Chez Cupkiller, nous recevons des dizaines de visuels au quotidien pour la personnalisation de gobelets réutilisables pour différents évènements. Aujourd’hui nous sommes ravis de faire un petit focus sur la 7e édition du Boulevard du Graff de Chartres, qui se tient du 17 mars au 29 avril, coorganisé par notre client de la semaine, l’association Vox Populi. Cette manifestation mettra en lumière différentes disciplines de street art telles que des tags en live, des battles de graffitis et de hip-hop et des dessins d’enfants.

 

Promouvoir toutes les formes d’art

Le Boulevard du Graff s’inscrit dans une volonté de la ville de Chartres de promouvoir toutes les formes d’art. Cette vision se matérialise notamment au travers du Chemin des Arts. Un parcours de découverte artistique en centre-ville qui met à l’honneur l’art contemporain dans différents lieux d’exposition. Le Boulevard du Graff entre pleinement dans cette démarche : le street art étant un mouvement artistique résolument contemporain.

 

Le graffeur Jérôme Mesnager mis à l’honneur

L’artiste à l’honneur cette année est Jérôme Mesnager, surtout connu pour son « homme blanc, symbole de lumière, de force et de paix » qu’il a mis en scène à travers le monde, des murs de Paris à la muraille de Chine. Cette silhouette blanche appelée Corps blanc ou l'homme blanc, il l'a reproduit à travers le monde entier, des murs de Paris à la muraille de Chine. Un véritable tour du monde : des géants de Ménilmontant à la Place Rouge de Moscou, les personnages articulés sont partout ! Aujourd’hui, le Corps Blanc a plus de 30 ans, et plusieurs ouvrages le célèbrent déjà. Œuvre à découvrir jusqu'au 1er avril au prieuré Saint-Vincent.


Battles et tags live au programme

Le Boulevard du Graff propose une programmation très variée pour cette édition 2018. Le week-end du 17 et 18 mars, lors d’un battle de graffiti sur la place des Épars, deux graffeurs ont chacun créé leur toile sur un thème commun imposé, en un temps limité. Expérience qui sera rééditée le week-end suivant. Toujours le samedi 24, un autre battle se tiendra sur la même place, cette fois-ci par des danseurs amateurs de l’association The Underground.

 

Gobelets réutilisables personnalisés en souvenir

Outre la démarche de réduction des déchets sur une manifestation se déroulant en plein air, le recours aux gobelets réutilisables personnalisables fait partie de la gamme de produits promotionnels. C’est ainsi que l’association Vox Populi en a commandé pour le Boulevard du Graff. « Nous voulions surtout mettre en avant notre événement. Puisque les gobelets réutilisables deviennent de plus en plus des objets collectors, les gens penseront toujours à notre association à chaque fois qu’ils regardent notre beau visuel ».


Pour plus d’infos sur le Boulevard du Graff, vous pouvez vous rendre sur la page Facebook de l’évènement ou celle de l’associationVox Populi.