Nos gobelets personnalisés rencontrent le rhino Cupkiller (2e volet)


Eh oui, elle l’a fait, notre graphiste exploratrice a pu prendre en photo notre rhino Cupkiller ! Bon, elle n’a pas pu le faire boire dans un de nos gobelets personnalisés, mais il fallait bien respecter une distance de sécurité pour ne pas trop importuner la bête. Mauvaise expérience avec des paparazzis apparemment… Pour le coup notre graphiste remporte son poids en bières à déguster dans nos gobelets, justement !

 

Après le trajet de Johannesburg à Durban en début de semaine, changement de décor cette fois-ci avec plus de paysages de plages sud-africaines. D’Ouest en Est, c’est de Cape Town (Le Cap) à Port-Elizabeth que notre graphiste-exploratrice a trimbalé son gobelet réutilisable Cupkiller.. Entre ses deux villes côtières, une petite étape dans la région des vins (très très bons d’ailleurs). Mais rassurez-vous, ce n’était pas elle qui conduisait…

 

Le Cap est une région touristique avec pas mal d’offres de sports nautiques (plongée sous-marine, surf, kayak, kitesurf, etc). La ville en elle-même est réputée pour son architecture coloniale victorienne, avec des quartiers très typiques comme Constantia et Long Street. Niveau randonnées, vous pouvez monter au sommet du Lion’s Head en moins de deux heures de marche, pour une vue imprenable sur la ville.

Mais Le Cap ce n’est pas seulement les beaux paysages, c’est aussi la bonne chère. Et tout bon français qui se respecte se doit de faire la route des vins. On dénombre beaucoup de producteurs dans la région : Robertson, Hermanus, Paarl, Franschhoek, Tulbagh, Elgin, Worcester et la plus connue, Stellenbosch. Fondée en 1679 par le commandeur de la colonie du Cap, Simon Van der Stel, elle est la deuxième plus ancienne ville d'Afrique du Sud. L’idéal est par contre de désigner un Sam pour chaque dégustation.

Si vous avez un peu le mal du pays, vous pouvez privilégier des dégustations à Franschhoek («le coin des français» en Afrikaans). A un peu plus d’une heure du Cap, cette vallée au décor provençal jouit d’un climat parfait avec vignobles à consonance française mais un peu décalés : La Grande Provence, Bourgogne, La Bri, Mont Rochelle, Plaisir de Merle, Chamonix…

Dernière étape du voyage : Port Elizabeth, surnommée la ville du vent et des surfeurs. Moins touristique que Cape Town, elle regorge de belles plages telles qu’Algoa, King’s Beach, Summerstrand et Humewood Beach. De quoi se poser tranquille sur une serviette, cheveux au vent, à siroter un vin local dans un gobelet personnalisé Cupkiller…