Des gobelets réutilisables Cupkiller au Festival de Bière de Bruges

logo_vapeur_dencre.jpg

« Ça sent la bière de Londres à Berlin, ça sent la bière, Dieu qu'on est bien », chantait Brel. Né en Belgique, on pourrait dire qu’il est tombé dans le fût étant petit. C’est donc au Plat Pays que nous vous emmenons pour le Festival de la Bière de Bruges avec notre client de la semaine, My Barathon, une association à but non-lucratif organisant des barathons en France et en Europe.Le week-end du 3 et 4 février, c’est en bus qu’ils se sont rendus pour un week-end comprenant hébergement, des repas à prix promotionnels et des gobelets réutilisables personnalisés Cupkiller servant de laisser-passer pour des réductions.

 

Une ambiance festive

Ils étaient 17 à faire le déplacement pour le Festival de la Bière de Bruges. « Le trajet en bus s’est fait dans une ambiance très festive, certains participants s’étant même déguisés pour l’occasion. Nous avons fait une escale à Bruxelles pour manger un stoemp, un plat typique à base de purée de pommes de terre, avant de prendre un verre au fameux Delirium Café et visiter l’Atomium ».

 

_L0A0722-68_1511197082_optimized.jpg



Cinq bars

Né de la culture populaire des pubs au Royaume-Uni, le barathon (pub crawl) consiste à faire la tournée, en un jour, des bars et pubs d'une même rue, d'un quartier ou même d'une ville en buvant un verre d'alcool dans chacun d'eux. « C’est samedi soir que nous avons fait notre barathon de Bruges. Les bars étaient bondés à cause du festival mais nous avons quand même fait cinq bars avec nos gobelets réutilisables personnalisés ».


Des gobelets réutilisables personnalisés collectors

Pour My Barathon, les gobelets personnalisés Cupkiller étaient un moyen d’identifier plus facilement les participants à leurs évènements. « Le design étant travaillé et le produit de qualité, les festivaliers n’osent pas les jeter sur la voie publique. Outre l’aspect écologique, cela devient également un objet collector ».

Bruges, la Venise du Nord

Ville néerlandophone située dans la région flamande du royaume de Belgique, Bruges est nommée la Venise du Nord par sa richesse artistique et architecturale, ses nombreux canaux et maisons décorées, ainsi que son charme médiéval demeuré intact. Située au pied du Beffroi, la Grand Place de Bruges s’est transformée pour le weekend du 3 février en un immense terrain de dégustation en plein air. Plus de 90 brasseries étaient sur place et quelques 400 bières belges en dégustation pour les 10 000 visiteurs.

 

 

Pour plus d’infos sur l’association, vous pouvez vous rendre sur la page Facebook My Barathon. Les prochains barathons auront lieu le 22 mars à Paris et le 5 avril à Strasbourg.