L’école IMT Atlantique et son BDE l’ont bien compris : chacune de nos actions a des répercussions sur notre environnement. Se priver de vivre ses années étudiantes n'est pas l'objectif, il faut plutôt les repenser. Repenser tout un monde, lui aussi en pleine évolution : technologique, écologique, sociétale, etc. C’est pourquoi, le BDE d’IMT Atlantique a fait appel à Cupkiller et ses gobelets réutilisables pour une soirée à thème organisée dans la Maison des Élèves de l'école, située à Nantes.

L’engagement de l’école et de son BDE

L’IMT Atlantique est une école d’ingénieurs formant les nouvelles générations à l'excellence scientifique et technique. L’enseignement est tourné autour de l’innovation dans des domaines diversifiés comme le numérique, l'énergie ou encore l'environnement.

Leur vision est de développer de nouvelles technologies tout en prenant en compte leur impact écologique et / ou sociétal. L’ingénieur ne crée plus simplement, il se doit d’être conscient et responsable de ce qu'il crée pour les générations à venir. Une des compétences essentielles à acquérir durant ces années d’études est la capacité d’adaptation. Les mutations de la société obligent ce corps de métier à se réinventer de jour en jour, le rendant encore plus passionnant mais également plus complexe. Être prévoyant, tout en ayant une vision macro et un esprit critique, est un vrai challenge pour ces étudiants.

De futurs ingénieurs responsables et engagés, donc, et cela, grâce aux corps étudiants qui leur transmettent leurs passions et valeurs. Les 250 enseignants sont également des chercheurs, ce qui permet aux étudiants de se projeter dans des cas concrets et en cohérence avec les enjeux actuels.

Des engagements, des valeurs, des recherches (dans les domaines des sciences du numérique, des sciences pour l’ingénieur, de la physique et du management) qui favorisent l'interdisciplinarité et font de cette école, l’une des plus formatrices. L’IMT Atlantique est une école reconnue à l’international qui se positionne dans le Top 400 mondial des Technological University.

Une école ouverte au monde, et un BDE qui prends exemple

affiche_jungle_tonus_IMT_Atlantique

Une soirée étudiante ouverte aux autres écoles

Le Bureau des Élèves d'IMT Atlantique Nantes a organisé, le 20 octobre, une soirée nommée Jungle Tonus. À cette occasion, le BDE a décidé d'inviter les autres écoles environnantes, comme Centrale Nantes, l’école vétérinaire de Nantes, l’école Polytechnique, etc.

Au total, plus de 400 étudiants vont se retrouver pour faire la fête ensemble. 400 personnes d’horizon et d’études différentes qui vont se réunir le temps d’une soirée, sous un même thème. Le thème en question : Jungle.

Une décoration digne de ce nom était attendue, des supports de communication ont également été créés pour l’évènement : affiches, gobelets personnalisés. La décoration Jungle / Exotique, ne peut être qu’une réussite, elle parle à tous les âges, elle est également simple à mettre en place et à réutiliser pour n’importe quel autre évènement. Des touches de vert dans la décoration, des fausses plantes un peu partout, des cocktails exotiques et le tour est joué.

Un BDE responsable avec des gobelets réutilisables

Une soirée Jungle c’est classique, or le BDE d’IMT Atlantique ne fait pas dans le classique. Le nom de la soirée était Jungle Tonus, il a donc fallu rajouter cette touche de tonicité. Comment ? En ajoutant de la couleur !

Voici le visuel qu’on fait imprimer le BDE pour leur soirée sur leurs gobelets personnalisés réutilisables. Un visuel rempli de couleurs tout en gardant comme thème la jungle. Du feuillage, des fleurs et de la couleur pour passer une soirée inoubliable.

Ces ecocups personnalisés sont également un bon moyen pour garder un souvenir de cette soirée. En effet, étant des gobelets réutilisables, chaque étudiant pourra repartir avec son gobelet s’il le souhaite et ainsi le réutiliser chez lui. Une manière de respecter les valeurs de l’école tout en créant un support de communication unique, qui sera réutilisé par la suite.

Faire des soirées étudiantes, c’est bien, mais le faire en respectant ses valeurs, c’est encore mieux. L’école, le BDE et les étudiants d’IMT Atlantique ont une démarche tournée vers le développement durable, via la réduction de déchets par exemple. Un beau projet porté par une équipe d’étudiants engagés, pour suivre la suite de leurs aventures, n’hésitez pas à vous rendre sur leur page instagram : bde_imtatlantique_nantesbde_imtatlantique_nantes.

gobelet_personnalise_BDE_IMT_Atlantique