De nos jours, il est des plus fastidieux de trouver l’entreprise idéale pour un stage de fin d’études ou une première embauche. La clé étant de se démarquer pour taper dans l’œil des recruteurs. Toujours à l’affût de nouvelles méthodes pour accompagner les étudiants dans leur choix d’orientation, notre client de la semaine, Étudiants Sup Conseil (ESC), est la cheville ouvrière de la deuxième édition de la Bike & Run Grandes Écoles & Universités, qui se déroulera sur le campus de l’EM Lyon Business School, ce jeudi 1er mars à partir de 11 h. Le concept : des binômes composés d’un étudiant et d’un recruteur sur des courses (à pied et VTT) de 6 et 13 kms. Pendant et après l’effort, les participants pourront se désaltérer avec des gobelets réutilisables personnalisés par Cupkiller.

 

Se rencontrer autrement

La Bike & Run 2018 Grandes Écoles et Universités est une épreuve sportive mixte (entreprise/étudiant) et conviviale qui se pratique à deux. La règle est de faire les 6 ou 13 km du parcours ensemble, avec un vélo pour deux. Il est possible d’alterner autant de fois que l’on veut, l’important étant de mettre en valeur l’esprit d’équipe et de développer la confiance en son partenaire. Selon Christophe Lasserre, président de l’ESC, « le but est que les étudiants et les recruteurs se rencontrent autrement ». À cet effet, les participants peuvent y venir déguisés. Outre la course en elle-même, aura aussi lieu un tournoi de babyfoot, un goûter géant et un concours de pom-pom girls, entre autres.

 

 

Développer la marque employeur

Les étudiants pourront partager des moments forts avec des managers, poser des questions et échanger leurs coordonnées pour des stages ou embauches. Il est d’ailleurs conseillé de venir avec un CV, que l’on participe à une course, au concours de pom-pom girls ou au tournoi de babyfoot. Pour les managers, l’enjeu est de se rapprocher de jeunes talents pour mieux cerner leurs exigences. Il est ici question de développer la marque employeur, d’optimiser les recrutements et d’embellir les relations Écoles.

 

Des gobelets réutilisables pour l’environnement

Si la Bike & Run 2018 se déroule comme toute course normale, avec dossards, ravitaillements et autres petites animations, le respect de l’environnement est une des conditions essentielles. La course se déroulant en plein air sur le campus de l’EM Lyon, il sera formellement interdit de jeter des déchets dans la nature. Toute équipe pourrait être disqualifiée si des abus sont observés. C’est dans cette optique que des gobelets réutilisables seront distribués aux ravitaillements et à l’arrivée. Outre l’aspect écologique, les participants pourront également garder les gobelets personnalisés en souvenir.

 

Les organisateurs de cette deuxième édition sont Étudiants Sup Conseil, iti Conseil, EM Lyon Business School et Raid Hannibal EM Lyon. Pour plus d’infos sur la course, rendez-vous sur www.bike-and-run-france.fr ou sur la page Facebook.