Comme chaque année, le Double Mixte va faire du bruit à Villeurbanne ! C’est ici que se tient la 13e édition du festival de musique Reperkusound, du vendredi 30 mars au dimanche 1er avril, pour balancer du gros son pour le plus grand plaisir des festivaliers. Cupkiller met en place un jeu concours pour gagner 2x2 places pour une nuit, au choix, de cette édition 2018. Ce concours se déroulera du 16 au 23 mars et le tirage au sort aura lieu le 26 mars.

 

Créé en 2006 et organisé par Mediatone (également organisateur du festival Dantesk), le Reperkusound est devenu l’un des festivals les plus cultes de France pour les amateurs de la scène électronique. Bien que la techno et musique électro représentent une grande partie du festival, les oreilles plus sensibles à d’autres genres musicaux seront aussi conviés. En effet, les organisateurs nous ont concocté un programme aux petits oignons avec 40 artistes et groupes qui vont défiler sur la scène et derrière les platines. Pour les aventuriers il faudra vous procurer le Pass 3 jours qui vous permettra d’accéder aux “Reperku” (pour les intimes) pendant les trois nuits et de bien se détruire les tympans à coups de grosses basses.

 

De la techno mais pas que...

Si votre pote est un peu trop à fond dans la techno et vous non, ne paniquez pas ! Mediatone a prévu le coup en variant les artistes et en diversifiant les genres de musiques présents sur le festival. Ceux-ci passeront de la techno au hip-hop, du hardstyle à la transe, et pour les plus calmes d’entre-vous il y aura aussi de la dub, du reggae et de l’électro chill. De grands noms de la musique électronique seront ont été cités lors de la présentation du festival, comme ceux d’Etienne de Crécy, Vitalic, Stand High Patrol, avec une mention spéciale à Rhino qui a choisi un super nom : le même que notre mascotte. Cette année encore on aura encore un sacré mélange d’artistes et de genres qui devraient satisfaire tous les aficionados de la région lyonnaise. Retrouvez la programmation dans ce teaser à l’ambiance futuriste :

 

Une édition 2017 gigantesque

Déjà bien imprégné dans le paysage lyonnais, les Reperkusound avaient enflammé Villeurbanne lors de l’édition 2017, lors de laquelle les fans de techno furent très (très) bien servis : entre le groupe Salut c’est cool, les frenchies Naive New Beaters ou encore Rebeka Warrior, leadeuse du groupe Sexy Sushi, le festival a su regrouper fun et gros son. Les amateurs de hip-hop avaient aussi été servis avec une carte blanche accordée au collectif de rap L’Animalerie, l’artiste Demi Portion et le DJ prodige français connu internationalement : Chinese Man. Plus de 250 bénévoles avaient travaillé sur cette édition, nous pouvons tous les applaudir pour cette opération titanesque qu’est ce festival.

 

Des gobelets réutilisables personnalisés par conscience écologique

Depuis la création du festival, Mediatone développe des valeurs écologiques et responsables afin de responsabiliser les festivaliers au respect de l’environnement. C’est pour ceci que depuis plusieurs années, les Reperkusound se fournissent chez Cupkiller en matière de gobelets réutilisables personnalisables. Fini le transport de gobelets en plastique cassable, que l’on va jeter par terre dès que l’on finit sa boisson. Nos gobelets réutilisables sont là pour durer et vous faire profiter au maximum d’un festival sans déchets. Une consigne est déposée mais cela n’empêche en aucun cas de repartir avec un petit souvenir de ces trois nuits de folie.