C’est sous l’oeil bienveillant de la cathédrale Notre-Dame d’Amiens que l’on retrouve notre Client de la Semaine, la Cité Carter, complexe musical créé en 1994 dans la quartier du Pigeonnier. Dédié aux musiques actue lles, il offre aux habitants d’Amiens la possibilité d’apprendre la musique à ses adhérents, de se représenter en concert ou de répéter en groupe. Leur structure d’accompagnement et de création musicale feront de vous de parfaits musiciens et leurs studios vous permettront d’enregistrer vos meilleurs boeufs ou solos entre deux bières biens fraîches servies dans nos gobelets réutilisables et personnalisables au bar du complexe.

Un univers ouvert à tous les genres

Ouvert à tout groupe désireux d’enregistrer un album ou de monter un concert dans leur salle pouvant accueillir jusqu’à 230 personnes, Cité Carter ne laisse aucun genre musical en reste. Que ce soit des groupes ou des artistes solos, tout le monde arrive à trouver son compte dans leurs salles équipées spécialement pour vous. Fans de reggae, de rock ou même de hip-hop, vous ne serez pas déçus, Cité Carter a accueilli sur sa scène des groupes amateurs comme des artistes professionnels tels que Sandra Nkaké, Junior Kelly, Gladiators, D’ de Kabal ou encore Mélissa Laveaux. Le site internet de la Cité vous propose d’écouter des extraits des différents groupes à être passés dans leur locaux ici.

Pour ceux qui souhaitent davantage apprendre à jouer de la musique, pas de problèmes ! Des cours et des stages sont fréquemment organisés pour les amateurs qui veulent s’améliorer dans le genre qu’ils affectionnent le plus.

Le Dayblock Party 3

À partir du vendredi 25 mai jusqu’au dimanche 27 mai, Cité Carter organise pour la troisième année consécutive le Dayblock Party, un festival pluridisciplinaire rassemblant des concerts de tous les horizons, de la danse, du graff’, des expositions ou encore de la poésie, et qui sera la première occasion de sortir nos gobelets réutilisables pour servir les plus assoiffés. L’entrée à ce festival sera gratuite, Cité Carter compte donc sur vous pour amener une ambiance utopiste à Amiens et faire en sorte que cet événement soit un week-end dont tout le monde se souviendra. Ce qui fut le cas de l’édition précédente puisqu’elle a réussi à rassembler plus de 1000 personnes pour un week end convivial et riche en musique. Un grand bravo à tous les bénévoles qui ont su donner de leur temps pour organiser tout cela.

La sérigraphie au service de la musique

Bien que la sérigraphie ne dispose pas du panel de couleurs qu’offre la technique d’impression de quadrichromie, celle-ci permet de mettre en valeur de magnifiques visuels, comme le prouve le gobelet personnalisé de Cité Carter. Ces gobelets recyclables constitueront un outil de communication auprès de ceux qui passeront dans les locaux et représentent une alternative plus économique et plus économique aux gobelets jetables en plastique ou en papier.

Pour plus d’infos sur leurs différents stages, concerts, événements et tarifs, n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site internet ou sur leur page Facebook.