Cela fait 50 ans que le Petit Paumé nous montre la direction vers les meilleurs bars, les meilleures sorties, en gros, les meilleurs plans de la ville de Lyon. 50 ans !

Bible du parfait Lyonnais, le Petit Paumé (ou “PP” comme la matière de nos gobelets personnalisés)  se retrouve chaque année sur les étagères des rhodaniens en quête de rencontres toujours plus originales dans des cadres toujours plus merveilleux. Et ce n’est pas la ville de Lyon qui va les contredire puisqu’elle est considérée comme LA ville gastronomique de France. On espère qu’une chose de notre côté, qu’un jour nos gobelets réutilisables et personnalisés soient recensés dans ce merveilleux petit guide !


La place Bellecour prise d’assaut

Comme chaque année, notre chère place bellecour a été envahie par les Lyonnais qui souhaitaient récupérer leur exemplaire du Petit Paumé.

C’est en 1969, qu’un groupe d’étudiants de Lyon décident de lancer leur propre guide de Lyon dans le but d’aider les nouveaux arrivants à se familiariser avec les lieux et connaître les meilleures adresses. Ceux n’avaient réussi à distribuer que 300 petit paumés aux étudiants. Pour l’édition 2019 ce seront plus de 100 000 exemplaires qui seront distribués gratuitement.

Cette année les femmes sont à l’honneur puisque le Petit Paumé se transforme en “Petite paumée” afin de lutter contre les inégalités actuelles.

Pour cette occasion, la Place Bellecour s'est transformé un musée à ciel ouvert retraçant les différentes époques et éditions du bouquin. Des concerts d’Eddy de Pretto, Soprano, des spectacles, des animations ont mis un peu de piment dans cette recette digne d’un bouchon bien de chez nous !

 

Quelques nouveautés à ne pas dénigrer

Des nouveautés ont pointé le bout de leur nez pour cette édition. Comme par exemple, les restaurants ne sont plus classés en fonction des prix de leur menus mais en fonction du type de cuisine. Également, les rubriques des agences de voyages, les auto-écoles et les agences immobilières ont été supprimées mais des encoches permettront de trouver la rubrique recherchée plus facilement.