Victimes de notre succès !


Bonjour à tous.

Comme vous le savez, nous étions à Bourges ces derniers jours pour vous rencontrer et échanger autour d’un de nos nouveaux gobelets réutilisables en quadrichromie. Une belle prise de contact dans la bonne humeur que  nous avons pu mettre en place dimanche et lundi.

Avant toute chose, nous souhaitons remercier tous les pros qui sont venus à notre petit événement. Vous étiez nombreux et ça nous a vraiment fait plaisir de vous rencontrer et de discuter musique, organisation d’événements et solution gobelets avec vous.

Sans hésitation de notre coté, on se rappelle et on garde le contact !

 

Maintenant, nous tenons aussi à nous excuser pour les événements de lundi soir lors de l’apéro commun avec le GRADA. Nous partions pourtant d’une bonne idée : manger un bout et prendre un verre dans un gobelet personnalisé Cupkiller.

Cet apéro fut une réussite, un vrai petit moment bien sympa avec le temps clément !

Pour faire toute la lumière sur l’histoire, il convient de vous l’expliquer un petit peu. Une organisatrice du Printemps de Bourges est venue nous voir lundi soir, pas très contente, pour nous dire que nos gobelets se retrouvaient dans leurs consignes. Nous comprenons bien le problème, vous le connaissez tous, ce gobelet n’étant pas consigné c’est une perte de 1 euro pour le festival. Bien sûr, nous ne sommes pas responsables des bénévoles qui ne devraient pas récupérer ces gobelets. Ceci étant, nous étions prêts à récupérer nos gobelets et à leur rembourser les consignes.

Pour être bref, nous avions dû sortir environ 200 gobelets. Bref, on est loin du drame !

Suite à cette petite conversation, nous avons eu la bonne surprise de voir arriver deux fourgons de CRS ainsi que le chef de police et des policiers en civil/uniforme. Un sacré bataillon qui ne venait pas pour boire un verre dans nos gobelets Cupkiller !

Tout de suite, nous nous sommes dit que c’était le problème du monde sur la voie publique : si le petit apéro était alors fini, l’attroupement était toujours là. Mais surprise ! Rien de tout cela. Le problème, et la consigne express du chef de la police, était d’arrêter cette distribution de gobelets gratuits. La procédure étant à priori que nous faisions une « concurrence déloyale » au Printemps de Bourges. Quelle concurrence avec nos 200 gobelets ? A qui ? Au prestataire de gobelets du Printemps de Bourges ? Nous sommes dans l’incompréhension.

 

La suite, vous la connaissez peut-être. Les autorités sur place ont relevé nos identités et SAISI nos gobelets. Apparemment lorsqu’on distribue gratuitement des gobelets, on est dans la haute illégalité, le trafic organisé de gobelets recyclables !

Bon, on préfère en rire mais clairement, à l’heure où nous cet article, nous ne savons pas où sont nos gobelets (aucun papier, aucun reçu, aucune « preuve » de la perquisition), ni comment les récupérer. Si on est sérieux deux minutes, nous ne voyons pas ce qui motiverai la retenu juridique de notre stock. Promis juré, nos gobelets personnalisables "illégaux" sont tout ce qu’il y a de plus respectueux de l’environnement, sans BPA et parfaitement recyclables ! :D

 

A la recherche de nos gobelets disparus, nous avons finalement pu rencontrer la direction générale du Printemps de Bourges pour faire la lumière sur cette affaire. Les CRS sont effectivement intervenus lundi soir mais uniquement dans le but de disperser notre apéro qui prenait trop d’ampleur ! Nous avons été victimes de notre succès ! Cependant, eux aussi sont surpris par la saisie de nos gobelets personnalisés qui n’avait pas lieu d’être.

Aujourd’hui mercredi, nous quittons Bourges toujours sans aucune nouvelles de nos gobelets et dans l’attente d’une réponse de l’organisation du Printemps de Bouges qui essaie d’éclaircir cette affaire !

 

On vous tient au courant dès qu’on en sait plus !