Les gobelets personnalisés riment avec fête en tout genre, un moment d’échange, de bonheur, de vie. Et oui les gobelets réutilisables nous accompagnent dans tous ces moments de vie : festival, séminaire, évènements associatifs. Tout le monde n’a pas l’opportunité de faire des séminaires avec son entreprise ou bien d’aller à un festival, or, tout le monde peut aller à la fête de la musique. Cette fête se déroule dans la France entière et regroupe des milliers de personnes chaque année. Si vous êtes une association de musique, une petite marque artisanale, vous devez être muni de gobelets personnalisés, on vous explique pourquoi !

La fête de la musique en France

La Fête de la musique est une fête internationale, car célébrée dans plus d’une centaine de pays. Dans tous les pays du monde elle se fête le 21 juin, jour annonçant le début de l’été. Malgré ce que l’on pourrait croire, cette fête est assez récente en France. Mise en place par le ministère de la Culture en 1982, elle a pour vocation de faire descendre les Français dans la rue pour chanter, danser et festoyer toute la nuit. Cette année est particulière, car nous fêterons les 40 de cette fête, une fête qui a, donc, fait ses preuves dans le temps et a su perdurer en faisant danser les Français le temps d’une nuit.

Pour la petite histoire, avant de devenir un événement incontournable, l’idée de célébrer la musique est venue d’une enquête démontrant que 5 millions de Français jouaient d’un instrument de musique. Une activité culturelle appréciée, donc, des Français, et que Jack Lang, Maurice Fleuret et Christian Dupavillon ont voulu mettre sur le devant de la scène. 40 ans après, elle est l’évènement culturel le plus fréquenté avec les Journées du Patrimoine.

Si vous êtes une association de musique, un groupe de musique, ou encore un chanteur/se solo, amateurs comme professionnels, vous pouvez d’ores et déjà ajouter votre évènement à l’agenda de la fête de la musique. Pour proposer des concerts et performances, adressez-vous aux mairies, bars, et restaurants de votre ville.

Vous êtes une municipalité et vous souhaitez communiquer à vos citoyens que la fête de la musique se tiendra bien au sein de votre ville ? Commandez alors, dès à présent, des affiches pour votre réseau d’affichages.

fête de la musique

Pourquoi prendre des gobelets personnalisés pour la fête de la musique

  • Vous êtes une municipalité ?

Animez votre centre-ville avec des scènes pour que les artistes de votre ville puissent performer. Les lieux privilégiés pour ce genre de fête sont les parcs, les places, et les parvis de mairies. N’oubliez pas d’installer un stand de la municipalité pour être présents au plus proche de vos habitants et pourquoi pas proposer plusieurs goodies à l'effigie de la fête de la musique de votre ville. Comme goodies vous pouvez penser à des gobelets plastiques réutilisables, à des porte-clés ou à des pin’s par exemple.

  • Vous êtes un bar / restaurant ?

Proposez à l’occasion de la fête de la musique des verres personnalisés spéciaux. Pourquoi ne pas personnaliser des verres plastiques ou des gobelets au nom de votre restaurant avec en plus un visuel de la fête de la musique. Des gobelets collectors que les personnes adorent collectionner.

Proposez alors des gobelets imprimés, à la vente, ou bien faites les consigner. Une bonne astuce pour travailler la visibilité et la notoriété de votre établissement dans votre ville. Un moyen de s’ancrer dans la mémoire des habitants afin de les fidéliser, et tout cela avec un petit budget. Le système de consigne marche pour tout type de verres, les gobelets réutilisables comme nous venons de le voir, mais aussi avec les verres plastiques réutilisables.

Fournissez-vous de verres personnalisés pour votre restaurant en temps de fête, mais également pour tous les jours. Le plus des verres plastiques réutilisables, en plus qu’ils soient uniques (car personnalisés par vos soins), est qu’ils soient incassables. Parfait pour un service sans encombre, n’est ce pas ?

  • Vous êtes une association ?

C’est le moment parfait pour vous faire connaître. Amenez avec vous vos plus grands talents volontaires et démontrez tous vos savoirs faire. C’est le moment de se faire repérer par des professionnels ou encore de donner envie aux habitants de s’inscrire dans votre association.

C’est un peu comme si vous faisiez partie de la programmation d’un festival, puisque vous serez entourés d’autres artistes, de festivaliers plus ou moins locaux, et vous serez tous là pour la même raison : prendre du plaisir.

Clubs de danse, clubs de musique, vous avez un projet, mais le financement manque ? Mettez en place une buvette avec des “gobelets festival”. Et oui en vendant des gobelets personnalisés en plus de vos boissons et encas, vous pouvez proposer des gobelets réutilisables personnalisés aux personnes. Cela leur fera un souvenir et vous des sous en plus pour votre projet.

En conclusion, préparez à l’avance un grand sac avec votre nourriture, plusieurs vêtements d’échange et votre crème solaire ou bien votre parapluie. Ne vous inquiétez pas, si vous suivez nos conseils, vous passerez une journée inoubliable. Malgré les prix élevés, il faut savoir également se faire plaisir. N’oubliez pas d’aller chercher une boisson bien fraîche à la buvette. Si vous avez de la chance, vous pourrez tomber sur des gobelets personnalisés pour ce grand événement.

Une solution unique, qui a tout pour vous séduire

Des gobelets uniques à l’instar de la fête de la musique. En effet, la programmation diffère selon les villes. D’une ville à l’autre, la fête ne sera pas la même, donc. Et c’est bien ça qui fait le charme de cette fête : la diversité et l’unicité. Tous les types de danses, tous les types de musiques sont représentés.

Tout comme cette fête, Cupkiller vous permet d’avoir des ecocups réutilisables uniques, à personnaliser soi-même ou à l’aide d’un de nos graphistes. Des ecocups personnalisés pas cher et en plus de cela collector, que demander de plus. En tant que professionnels, vous améliorerez votre visibilité et notoriété, et les particuliers, eux, garderont un souvenir à vie, de ce moment, grâce au gobelet plastique réutilisable.

Et la personnalisation n’est pas le seul avantage des gobelets Cupkiller, car ils sont aussi :

  • réutilisables : Nous garantissons une impression toujours au top après 300 lavages professionnels.
  • en matière recyclable : pensez à recycler nos gobelets, un geste simple pour la planète.
  • made in france : des gobelets 100% français, imprimés dans nos usines dans le département de l’Ain.
  • économiques : des prix dégressifs en fonction de la quantité commandée.
  • pratiques : un parfait service de nettoyage des gobelets après votre évènement.