La grande saison des festivals est officiellement ouverte ! Du soleil, de la joie de vivre, de la musique de toutes sortes et un gobelet personnalisé pour se rafraîchir avec sa boisson préférée.

Si vous voulez organiser vous-même un festival, c’est également possible. Il faut juste que vous preniez connaissance des incontournables à absolument avoir lors de l’organisation d’un festival. Vous ne savez pas lesquels ? Pas de panique, Cupkiller est là pour vous révéler sa liste secrète !

Festival

S’amuser dans l’éco-responsabilité

Les festivals de musique ont eu pendant longtemps un impact néfaste sur l’environnement notamment à cause des déchets de gobelets et vaisselle émis par les festivaliers. Même si des efforts ont été fournis depuis, il reste encore des éléments qui nuisent considérablement à l’environnement tels que : 

  • L’éclairage, qui consomme énormément d’électricité
  • La sonorisation des scènes 
  • Le camping 
  • Le déplacement des différents artistes ainsi que du public, qui représente en moyenne 70 à 80% des émissions de gaz à effet de serre des festivals

Progressivement, de nombreux festivals ont décidé de s’inscrire dans une démarche éco-responsable pour préserver la nature. 

En 2022, plus de 7 festivals sont engagés dans une démarche écologique : 

  • We Love Green, Paris, du 2 au 5 juin
  • Solidays, Paris, du 24 au 26 juin 
  • Delta Festival, Marseille, du 29 juin au 3 juillet
  • Alternatiba, Lyon, du 8 au 10 juillet
  • Terres du son, Monts, du 8 au 10 juillet
  • Cabaret Vert, Charleville-Mézières, du 17 au 21 août
  • Climax Festival, Bordeaux, du 9 au 11 septembre

Tout est pensé pour que l’événement se passe dans les meilleures conditions possibles et toujours dans le respect de l’environnement. 

Par exemple, pour limiter la consommation de gaz à effet de serre produit par les voitures individuelles, ces festivals ont mis en place des systèmes de navette avec les réseaux de transport en commun de chaque ville, ou mis en place des plateformes de covoiturages.

Pour l’énergie utilisée, la plupart de ces festivals utilisent des LED pour l’éclairage de la scène. 


Finalement, pour la réduction des déchets, des systèmes de poubelles de tri ont été mis en place. Ainsi, pour ne pas faire les choses à moitié et ainsi réduire considérablement la consommation de plastique, de nombreux festivals mettent en place des gobelets réutilisables.

L’accessoire incontournable : le gobelet personnalisé

Aujourd’hui, le gobelet personnalisable est la solution idéale pour lutter contre la pollution issue des festivals. Il possède aujourd’hui de nombreux bienfaits non négligeables pour l’environnement, mais également pour les entreprises. Ce dernier est un allié de taille puisqu’il est recyclable, Made in France et écologique, mais pas que. Il va également permettre à votre entreprise, votre festival ou votre association de communiquer efficacement et de façon originale en insérant le logo ou le nom de l’organisme directement sur le gobelet. 

 

Chez Cupkiller, vous avez l’embarras du choix puisque 6 tailles de gobelets sont disponibles : 

La nouvelle tendance : le verre incassable

Moins répandus que les gobelets en plastiques mais pourtant bien présents, les verres incassables sont une nouvelle tendance que bon nombre de festivals commencent à instaurer dans leurs habitudes. Mais vous devez sûrement vous demander quel est l’intérêt de proposer aux festivaliers des verres incassables ? Tout simplement parce qu’ils sont plus esthétiques et pratiques : identiques aux verres en verre, tout en résistant aux chocs. 

Oui, vous avez bien compris, la casse et les blessures c’est terminé grâce aux verres plastiques.

Le choix n’est pas ce qui manque puisque 8 modèles différents existent, pour des utilisations totalement différentes :

Une envie de mojito ? Le Mojito plastique personnalisé blanc sera idéal. 

Pas fan de mojito ? Pas de panique, vous pourrez siroter toutes vos boissons préférées dans le Tubo personnalisé Long Drink.

Une organisation plus qu’efficace avec la caisse de rangement

Il est parfois difficile de s’organiser convenablement lors de la mise en place d’un événement, et encore plus lorsque ce dernier est un festival. Parfois, nous ne pensons pas aux choses les plus évidentes, tel que le stockage des différents gobelets et verres que l’on a prévu pour l’événement. 

Heureusement pour vous, la caisse de rangement pliable est là pour vous sauver ! Vous pourrez stocker tout ce dont vous aurez besoin durant toute la durée du festival. 

De plus, lorsque vous ne l’utilisez pas, cette dernière prend très peu de place puisqu’elle se plie et se déplie en un seul mouvement.

Le porte gobelet pour vous simplifier la vie

Vous n’avez jamais remarqué que les gobelets étaient plus encombrants qu’autre chose durant un festival ? Tout le monde souhaite profiter, danser, sauter et chanter à tue-tête… Cependant, il n’est pas possible de profiter pleinement lorsque l’on doit tenir notre gobelet toute la journée. 

Le porte gobelet tour de cou est exactement la solution à tous vos problèmes ! Profitez pleinement de votre festival en ayant votre boisson à côté de vous, tout en ayant les mains libres.