Moteurs d’une entreprise et acteurs dans la réussite de cette dernière, les salariés travaillent avec motivation et acharnement tout au long de l’année. Et parfois, il y a des moments bien mérités où souffler s’avère essentiel pour reprendre de plus belle. En tant que patron, il est capital de considérer chaque membre de votre équipe, ses besoins, ses doutes et ses envies d’évolution ! Ensemble, les cercles de travail seront alors plus forts et les idées fuseront. Et si vous échangiez sur les futurs projets dans un cadre plus dépaysant ? Le séminaire d’entreprise est idéal pour mettre en place vos idées émergentes et renforcer la cohésion d’équipe. Ayant lieu au moins une fois par an, ce regroupement en France ou à l’étranger est la clé pour une productivité constante et une amélioration de la communication interne. Ce séjour particulier repose sur des activités ludiques, sélectionnées par vous-même, une activité de travail où tout le monde participe, du farniente, des repas gourmands et beaucoup de souvenirs créés.

entreprise

Comment prévoir un séminaire d’entreprise ?

Créez le voyage idéal, loin de la routine, amusant et fructueux. Vos salariés reviendront détendus, avec de nombreuses idées dans leurs bagages et de beaux paysages en tête. Lors de ce séminaire, de nombreuses surprises peuvent être attendues, comme un anniversaire ou une bonne nouvelle à célébrer. Quoi de mieux qu’être ensemble avec ses collaborateurs préférés et fêter comme il se doit ? Bien sûr, un séminaire ne se prévoit pas à la dernière minute sinon le stress se ferait énormément ressentir. Il est nécessaire de s’y prendre quelques mois à l’avance pour être sûr que tout se déroule comme prévu. Cupkiller a prévu une petite liste d’essentiels pour vous permettre de vivre le séminaire de l’année ! A vos stylos !

Déterminer le but de ce séjour entre collègues

Vous savez que vous souhaitez partir en séminaire, mais pourquoi ? Qu’allez-vous faire et quels sont vos objectifs ? Parfois, le simple but est de s’amuser et de partager des moments uniques en équipe. Ces quelques jours sont aussi exceptionnels pour récompenser vos collègues et leur offrir une expérience inoubliable. Canyoning, voyage en bateau, excursion sur une île, balades en buggy, découverte de piscines naturelles… Tant d’activités qui n’attendent plus que vous. Ces instants précieux vous font découvrir les personnes qui travaillent avec vous quotidiennement, mais sous un nouveau jour. Vous aurez plus de temps pour échanger sur vos vies personnelles ou vos passions ! 

Prévoir un tas d’activités insolites permet de challenger ses salariés. Le séminaire est un dépassement de soi, un challenge à mettre en pratique au quotidien et dans son travail. Vous l’aurez compris, cet évènement est propice à la créativité, à l’effort collectif, au partage et à la communication !

Établir la liste de tous les aspects logistiques

Maintenant que vos objectifs sont alignés, il est temps de rentrer dans le vif du sujet ! Qu’allez-vous faire sur place ? Quels transports allez-vous prendre ? Combien de personnes vont vous accompagner ? Les réponses sont attendues pour que les étapes se succèdent sans encombre. Plusieurs semaines/mois à l’avance, prenez les billets de transports (train, avion) ou déterminez les conducteurs des potentielles voitures à louer. Ensuite, renseignez-vous sur les moyens de circulation une fois sur place, et tentez de négocier auprès des prestataires pour des tarifs groupés. Fixez une date et le lieu ! En général, les séminaires ont lieu en fin d’année ou en début d’année “scolaire” mais libre à vous de déterminer la période et le nombre de jours. Cela peut se faire en fonction de votre budget, de la météo et des vacances de chacun. C’est pour cela qu’il vaut mieux éviter de prévoir le séminaire en été, comme vos salariés prendront sûrement quelques congés.

ae_roport_voyage

Annoncer l’activité choisie à l’ensemble des participants

Lors d’un séminaire, une activité de groupe est souvent prévue ! Et vous voulez qu’elle soit dans tous les esprits une fois de retour. Alors sélectionnez-la avec soin. Vous pouvez surprendre vos salariés sur place ou les solliciter pour qu’ils participent au choix de celle-ci. Créez alors un petit cercle de collaborateurs qui prendra le temps de déterminer l’activité. Ensemble, vous chercherez l’animation idéale. Encore une fois, donnez un budget et contactez les prestataires pour connaître les différentes possibilités qui s’offrent à vous. Ensuite, pesez le pour et le contre et prenez une décision ! Pensez à prévoir une activité qui s’adapte à chacun pour que vos collègues ne soient pas mis de côté. 

Lors de vos appels, n’hésitez pas à demander si les boissons et repas sont compris. Si tel n’est pas le cas, vous ne serez jamais à court de contenants ! Avec Cupkiller et ses gobelets personnalisés, chaque membre pourra se servir à volonté !

Se préparer à vivre de merveilleux instants festifs avec la petite troupe !

Séminaire rime avec fête ! Comme mentionné un peu plus haut, libérez une soirée pour vous rassembler et célébrer les retrouvailles hors du bureau. Pour cela, louez un bateau, privatisez une salle des fêtes, un château ou encore une fête foraine ! En bref, créez des souvenirs qui seront loin de s’évaporer. Lors de cette soirée endiablée, gâtez vos collègues et préparez un buffet correctement garni. Adaptez les repas et snacks avec la nourriture que vous trouverez dans la région ou le pays que vous visitez. Cela sera une chouette occasion de varier les plaisirs et de découvrir la culture gastronomique. ll en va de même avec les boissons. Qu’elles soient froides ou chaudes, le gobelet réutilisable sera le parfait contenant. 

Avant de partir, n’oubliez pas de passer votre petite commande sur Cupkiller et de customiser vos ecocups. A partir de 6 exemplaires selon la méthode d’impression choisie, ces gobelets personnalisables seront les parfaits alliés. 

Réutilisables et ultra résistants, ils pourront s’emporter et s’empiler facilement. Si vous souhaitez que chaque salarié ait son propre gobelet, ayez recours à l’ultra personnalisation. Nous vous invitons à contacter notre service commercial pour plus de détails !



Préparez l’évènement de l’année avec vos collègues et revenez au bureau avec une tonne d’histoires à raconter ! Les potins ne se feront pas sans boissons et gobelets personnalisés. Jusqu’à l’année suivante, mettez en pratique ce que vous avez appris lors de ces quelques jours productifs et reposants !