Le bar qui se différencie de tous
Venez découvrir, au travers de cet article, un bar d’un nouveau genre, avec sa propre identité, le Bar 2.0, ou plutôt le “Deux Point Zero Bar”. Niché dans le 3eme arrondissement de Paris, ce bar attire, et cela, pour plusieurs raisons, on vous explique tout !
Qu’est ce que le Deux Point Zero Bar ?
Les bars à concept se développent petit à petit pour le plus grand bonheur de tout le monde. En effet, grâce à ces bars, vous pouvez passer des soirées totalement différentes d’un bar à l’autre. Plongé dans un univers, une décoration 100% unique, et entouré de clients potentiellement tout aussi passionnés que les gérants du bar. Une ambiance à en faire pâlir les autres bars.
La pop-culture à l’honneur
Deux Point Zero est lui un bar axé sur la pop-culture. Mais que signifie “pop-culture” ? C’est une manière abrégée d’appeler la culture populaire. Cela regroupe un large spectre de secteurs : le cinéma (séries, films, service de vidéo à la demande), la musique, les jeux de société, et tout ce qui touche au numérique (jeux vidéos, fictions, etc).
Cette culture est dite populaire, car sa principale caractéristique est d'être produite et appréciée par le plus grand nombre, à l'opposé d'une culture élitiste ou avant-gardiste qui ne toucherait qu'une partie aisée et/ou instruite de la population.
Selon Hubert Artus, la pop culture a vu le jour dans les années 1920, dans l’entre-deux-guerres, mais aurait réellement explosé dans les années 50-60, et va accompagner les baby boomers dans toute leur enfance.
Tout aurait commencé aux Etats-Unis avec les fameux magazines de divertissement aux prix abordables (10 cents). Un prix bas, et donc une moins bonne qualité, mais c’est ce qui va permettre au plus grand nombre de se procurer ces magazines. Ces magazines vont connaître un fort succès, vont vite représenter la culture populaire et cette dernière sera très vite rejetée par la haute sphère.
Mais pas que !
Deux Point Zero ce n’est pas qu’une décoration originale, c’est aussi une ambiance. Une ambiance créée grâce à la musique. Et quoi de mieux pour lier ambiance et musique qu’un blind-test ? En effet, ils sont allés jusqu’à développer une application de blind-test pour que les clients puissent y jouer gratuitement, et cela toute la soirée. À jouer avec des inconnus ou bien entre amis en réservant par exemple un espace privatif de 50m2.
Ouvert de 17h à 2h du matin, vous pourrez déguster des cocktails plus créatifs les uns des autres. Les « O’Neil Brothers » sont deux frères barmen qui ont travaillé dans des bars aux 4 coins du monde, qui se sont retrouvés à Paris et ont voulu créer leur bar et mélanger leur savoir-faire et leur créativité. Une imagination débordante qui leur permet de faire évoluer la carte constamment.
Si vous vous rendez sur le site internet de Deux Point Zero Bar, vous verrez qu’il se présente également comme étant un bar connecté, mais qu’entendent-ils par là ? Bien sûr, cela comprend l’application de blind-test, mais pas que ! Sur cette même application, vous pourrez également voter pour les musiques diffusées, répondre aux quizz et sondages sur les cocktails. Tout cela vous fait gagner des points, plus vous en cumulez, plus vous pourrez les échanger contre différentes choses : des goodies comme des consos. Un bar vraiment réfléchi de A à Z pour ses clients.
Des gobelets personnalisés pour plus de cachet
Vous y retrouverez des cocktails, mais aussi des bières, et servis dans pas n’importe quel verre ! Dans des gobelets personnalisés réutilisables ! En effet, Deux Point Zero Bar a fait appel à Cupkiller pour des gobelets réutilisables 50-60cl. Des ecocups d’une grande contenance, parfaite pour des pintes de bière par exemple.
Le bar à concept a choisi de personnaliser des ecocups réutilisables pour plus de praticité, mais également pour donner plus de cachet. En effet, de cette manière, leur vaisselle est à 100% unique et correspond totalement à leur identité. De quoi donner envie de voler ce gobelet personnalisé et le ramener chez soi après une soirée bien arrosée. Mais Deux Point Zero a bien évidemment pensé à tout et a imaginé son visuel en conséquence.
Une belle touche d’humour, qui correspond totalement à l’univers de ce bar, chaleureux, décalé, et bien sûr, geek. Allez voir, de vos propres yeux, le rendu de ces merveilleux gobelets ou bien si vous ne pouvez attendre ou vous déplacer, rendez-vous sur leur compte instagram @deuxpointzerobar.