Il y a de nombreuses manières de développer son association, mais le plus important pour qu’elle puisse tourner est surtout de la faire connaître. De ce côté également, il y a plusieurs trucs et astuces recommandés ou non, et pour cela Cupkiller vous donne aujourd'hui un coup de main pour savoir : comment faire connaître votre association ?

La communication sera la clé de votre quête

Le plus important dans votre démarche sera la communication. Si vous souhaitez faire connaître votre association il faudra diffuser une bonne image et toucher le public le plus ciblé possible. Créez votre campagne de communication autour d’une stratégie précise pour récupérer de la notoriété et des membres ainsi que des dons.

Brainstroming

Les différentes formes de diffusion

Les outils de communication de votre association auront un rôle majeur dans la diffusion d’information. Si vous souhaitez partir au contact des personnes et créer un lien humain, alors vous pouvez utiliser des supports physiques, comme des flyers, des cartes de visites ou des prospectus. Vous vous placerez dans des lieux stratégiques, où vous pourrez partir à la rencontre d’un maximum de personnes. Installer des affiches dans la rue suscite également l’attention de beaucoup de personnes.

Votre campagne peut aussi se faire virtuellement. Si vous avez le temps ou le matériel pour, vous pouvez faire de la prospection et communiquer directement avec de potentiels partenaires. Vous pouvez utiliser votre site internet ou vos réseaux sociaux pour sensibiliser sur votre structure. La publicité télévisée ou la radio seront des solutions coûteuses mais seront très efficaces pour gagner en visibilité. La presse peut être un compromis.

Un événement associatif à échelle locale

Idée efficace, organisez un événement pour votre association. Rien de tel que de rassembler vos membres et les présenter au grand public, mais surtout présenter votre projet. Le phénomène sera inversé, vous n’irez pas à la rencontre des gens mais vous les inviterez à venir à la votre. De ce fait, vous pourrez présenter de manière plus concrète vos ambitions et surtout ce qui vous a motivé à participer bénévolement dans l’association. L’avantage que vous aurez est que les visiteurs et participants auront une vue directe sur votre lieu d'action et des moyens que vous avez à disposition. Vous pourriez organiser des activités durant votre événement pour sensibiliser sur votre cause.

Lors de votre événement vous pouvez distribuer des goodies. En partant du simple stylo, au carnet pour l’accompagner jusqu’au gobelet personnalisé, les goodies sont une forme efficace de communication. Mais comment le gobelet pourrait-il diffuser l’image de votre association ?

Le gobelet personnalisé comme moyen de communication

Les goodies en règle générale sont un excellent moyen de communication et de diffusion auprès d’un large public. Profitez de leur efficacité pour en distribuer un maximum lors des salons durant lesquels les visiteurs ne seront que des intéressés associatifs. Le gobelet sera votre allié dans votre démarche.

Le gobelet personnalisé dans les salons

Développez votre réseau associatif lors des salons pour pouvoir récupérer des contacts et potentiellement une aide précieuse. C’est principalement lors de ces événements que vous pourrez gagner en notoriété. Pour que les passagers se rappellent de vos échanges, vous pouvez leur offrir des goodies comme l’ ecocup personnalisé par exemple. Sur ce dernier vous pourrez intégrer votre nom et votre logo, ce qui sera très important pour votre image et réputation.

Créez un visuel en accord avec votre charte graphique pour qu’il soit plus facile de vous retrouver sur les plateformes en ligne ( site internet ou réseaux sociaux). Vous pouvez également ajouter le nom du salon et la date pour que les personnes étrangères au salon puissent vous contextualiser. Dans le but de recevoir des visites sur votre site, vous pouvez inscrire dans votre visuel votre site internet et votre nom de réseaux sociaux pour pouvoir générer des contacts.

Salon des associations

Comment réaliser un visuel pour son gobelet d’association

Pour cela, rien de difficile. Rendez-vous sur le site de Cupkiller et sélectionnez la contenance d’ecocups que vous désirez. Ensuite vous pourrez insérer un fichier qui comportera votre logo, votre nom et votre base line. Vous devrez également organiser votre graphisme pour qu’il puisse compléter le reste du gobelet réutilisable. Pour cela, utilisez les mêmes couleurs que votre charte graphique pour reprendre le thème de votre association ou alors de l’événement en question.

Vous manquez d’inspiration ? Cupkiller met à disposition pour vous un service graphiste avec lequel vous pourrez prendre rendez-vous. Ce service vous permettra alors de créer votre visuel avec l’aide de professionnels. Il vous sera facturé 20 euros lors de la validation de la commande, un réel gain de temps et d’énergie.

Désormais vous avez toutes les cartes en main pour booster votre association, il n’y a plus qu’à mettre votre plan en action et commander vos ecocups personnalisables pour votre événement.