Plongée en pleine Armorique, une ville s'entraîne fort pour résister encore et toujours à la farniente. Cette semaine nos gobelets réutilisables et personnalisables se retrouvent au Raid Aventure de l’Enssat à Lannion. Des sportifs de toute la Bretagne se sont réunis le dimanche 20 mai pour se mesurer dans des épreuves physiques dans un cadre naturel magnifique. Après 9 éditions riches en activités, l’École Nationale Supérieure des Sciences Appliquées et de Technologie revient en 2018 avec une 10ème édition sous le signe de la camaraderie.

 

Un défi pour tous les aventuriers

Chaque année, l’Armoric Défi Raids rassemble un panel d’épreuves sportives organisées sur le territoire de Côtes d’Armor. Plusieurs épreuves étaient disposées sur un parcours pour les débutants de 19 km ainsi qu’un parcours pour les plus expérimentés de 45 km traversant les terres lannionnaises. Pour cette dernière, chaque équipe en binôme devait parcourir 8 km de kayak, 12,5km de course à pied et pour finir, 23,3 km de VTT. 190 participants sont venus se donner sur la piste pour 95 équipes de choc dans une ambiance conviviale. Ceux qui étaient juste venus observer les coureurs n’ont pas été laissés en reste puisque de la restauration, des groupes de musiques ainsi que des jeux bretons sont venus s’ajouter à la course.

Comme vous pouvez le savoir, les territoires bretons ne sont pas connus pour la mocheté de leurs paysages. C’est donc dans un cadre forestier que les athlètes ont pu découvrir les villes de Tonquédec et Ploubezre en passant par le Moulin du Duc et le fleuve du Léguer.

 

Des gobelets réutilisables pour les assoiffés

Il n’y a pas plus mauvaise expérience sportive que de devoir courir dans les détritus. Lors des marathons et autres événements sportifs, les gobelets jetables deviennent de véritables fléaux pour l’environnement car ils sont jetés directement dans la nature et vont mettre plus de 500 ans à se décomposer. Dans cette optique, l’Enssat a décidé de passer au gobelet réutilisable personnalisable qui devient un moyen de sensibiliser tous les participants à la protection de l’environnement et à l’arrêt de la pollution du patrimoine breton.

Pour plus d’informations sur les résultats de la course ou sur l’édition de l’année prochaine, n’hésitez pas à consulter leur site internet ou leur page facebook !