L’été prend petit à petit sa place, le soleil brille et les oiseaux chantent à tue-tête. Pour vous, cette saison n’est pas de tout repos puisque vous souhaitez participer au tour de France.

L’organisation est à son comble, vous avez de nombreuses choses à mettre en place avant votre départ. Cependant, il est parfois difficile de savoir exactement ce dont on a besoin.

Heureusement pour vous, Cupkiller va vous aiguiller en vous listant les accessoires à emporter pour se préparer au tour de France.

Servez-vous une boisson dans votre gobelet réutilisable, prenez un papier et un stylo et notez les accessoires indispensables pour gagner à coup sûr.

Cyclistes du Tour de France

Présentation du Tour de France

Tout le monde connaît le Tour de France, pourtant, peu de personnes savent comment il a été créé, ni pourquoi il y a autant d'engouement face à cet événement.

Heureusement pour vous, Cupkiller vous dit tout.

Histoire

C’est l’ancien coureur cycliste, Henri Desgrange, qui a créé cet événement sportif en 1903.

Mais vous vous demandez sûrement comment est-il devenu aussi célèbre ?

La réponse est : complètement par hasard. En effet, ce dernier cherchait seulement à augmenter les ventes de son journal “L’Auto”, qu’il avait récemment créé.

En mars 1903, l’ouverture des inscriptions débute, et 4 mois plus tard, c’est en juillet à Montgeron que 59 coureurs participent à ce grand événement. Au programme : 6 étapes à travers la France avec un total de 2 500 kilomètres à parcourir jour et nuit.

Aujourd’hui, il est l’un des événements sportifs les plus regardés au monde avec des centaines de milliers de fans. Il est composé de 21 étapes et s’étend sur 3 328 kilomètres.

Les chiffres clés

Il est important de quantifier l’importance de cet événement avec des chiffres clés qui reflètent considérablement son impact médiatique dans le monde entier :

  • Plus de 2 milliards de téléspectateurs dans le monde entier
  • 100 heures de diffusion en direct : dans 190 pays différents et 100 chaînes dont 60 en direct
  • 184 coureurs
  • 450 accompagnateurs
  • 757 communes traversées en France

Les accessoires à avoir absolument

Le tour de France est une épreuve très éprouvante qui demande beaucoup de préparation mentale et physique. De fait, une grande organisation est demandée et de nombreux accessoires doivent être prévus pour l’événement.

cycliste du Tour de France

Une tenue cycliste adaptée

Il est important de sélectionner une tenue qui est en adéquation avec la température extérieure. Privilégiez donc un maillot ajusté à votre taille pour ne pas avoir trop chaud et qui puisse s’ouvrir et se fermer facilement.

Le fameux cycliste est également à choisir avec rigueur pour pouvoir être dans la tenue la plus confortable possible. Préférez un modèle avec des micro-perforations qui seront parfaites pour lutter contre le soleil de juillet.

Un casque confortable

Puisqu’il est prévu que vous passiez de nombreuses heures sur votre vélo, le casque est le premier accessoire dont vous devez vous munir. De fait, il est important pour votre sécurité et votre confort de bien le sélectionner.

Ainsi, avec la chaleur et la transpiration, il est préférable d’opter pour quelque chose de confortable et respirant.

Une petite pompe à vélo

Même si des équipes de sécurité sont présentes durant toute l’épreuve, il peut être judicieux de se munir d’une petite pompe à vélo en cas de dégonflement des roues. Avec cela, vous ne perdrez pas de temps sur votre course et vous pourrez remonter en selle le plus rapidement possible.

Cycliste qui gonfle une roue de vélo

Un porte-bidon pour vous simplifier la vie

Afin de bien rester hydrater tout le long de votre course, il est impératif de vous munir d’un porte bidon afin d’y mettre votre gourde ou votre bouteille. Votre santé est primordiale, il ne faut pas la négliger, un petit élément comme le porte bidon peut très vite faire la différence.

Après l’effort, le réconfort

Après avoir dépassé vos limites et puisé tous vos efforts, il faut prendre du temps pour se reposer. Quoi de mieux que de se rassembler autour d’une table et de profiter d’un délicieux buffet ?

Il est important de récupérer des forces après un effort physique, laissez-vous tenter par vos amuses-bouches favoris et vos boissons préférées dans votre gobelet réutilisable.

Vous pouvez varier vos plaisirs puisque les gobelets de chez Cupkiller sont thermorésistants ce qui permet de boire des boissons chaudes comme froides.

De plus, ce sont également des gobelets à personnaliser, ce qui permettra de garder un souvenir de cette expérience magique.

Si vous souhaitez un contenant relativement petit, craquez pour les 12-18 cl !

En revanche, si vous préférez les tailles basiques, optez pour le 25-33 cl.

Finalement, si votre choix se porte sur les gros formats, sélectionnez le 50-60 cl.