Vous avez tous déjà participé à un loto ou une tombola. Ces fameux jeux sont organisés la plupart du temps par des associations ou par certains villages ou villes. La bonne humeur y est toujours au rendez-vous.

L'organisation de tels événements n’est pas de tout repos. En effet, les organisateurs doivent penser à beaucoup de choses comme le lieu, le programme, éventuellement le repas mais surtout, les lots à remporter. Sans eux, ce ne serait ni un loto, ni une tombola !

Il faut choisir des lots qui soient universels afin qu’ils puissent plaire et correspondre au plus grand nombre. Mais il est important qu'ils soient originaux afin d'être attrayants et donc donner envie aux gens de venir participer. Un petit conseil pour celui-ci, pensez à Cupkiller, nous allons vous être d’une très grande aide avec nos gobelets réutilisables !

loto_1

Comment bien choisir les lots à gagner ?

Le choix des lots pour une tombola ou un lot est une étape fastidieuse qu’il ne faut surtout pas prendre à la légère. Ils donneront l’envie aux personnes de participer.

Mais avant toutes choses, il faut correctement cerner la cible de votre jeu ! Sans ça, vous ne pourrez pas choisir les lots à gagner de façon efficace. Pour vous donner un exemple, si vous organisez un tel événement dans le but d’attirer des seniors, alors les lots ne seront pas les mêmes que pour attirer des jeunes adultes ou des parents.

Une des choses prioritaires à prévoir est votre budget. Il est vrai que les lots que vous allez présenter dépendent du budget que vous leur accordez. Diversifiez les afin qu'il y en ait des plus ou moins conséquents. Finalement, ne négligez pas les lots à gagner, ils sont le moteur de votre événement, ils doivent être attrayants tout en respectant votre budget et votre cible.

Les articles variés et utiles

Afin de satisfaire tout le monde, les lots choisis doivent être les plus universels possible tout en étant originaux.

Au-delà de ces aspects, vous pouvez choisir ce que vous voulez mais le plus judicieux est de choisir des objets et produits qui puissent être utiles. En effet, le but est que les participants puissent garder le ou les lots qu’ils remporteront et qu’ils ne les laissent pas dormir dans un placard.

En parlant de ça, nous avons le lot qui réunit tous les critères importants à respecter : le gobelet personnalisé.

En effet, vous ne devez pas sous-estimer les gobelets personnalisés. Tout au long de l'année, de nombreuses fêtes réunissent du monde, les mariages, les anniversaires, ou simplement les repas comme celui de Noël ou Pâques.

Les participants au loto ou à la tombola seront tous ravis de pouvoir remporter un lot de gobelets.

Cupkiller est ravi de pouvoir participer à l'organisation de votre jeu en vous permettant d’offrir des gobelets personnalisables !

loto_2
no_image

Le lot de consolation

Le lot de consolation est celui qui vous sauvera dans la situation où il y a deux participants ex aequo. Il n’y aura pas de perdants et vous pourrez alors satisfaire tout le monde. Plusieurs options s’offrent à vous, tout dépend du budget que vous souhaitez accorder à ces lots.

Vous pouvez choisir des paquets de bonbons, c’est une valeur sûre, les petits comme les grands adorent les confiseries.

Si vous disposez d’un budget plus important, vous pouvez choisir un lot de consolation plus élaboré comme des cartes cadeaux avec des valeurs moyennes.

L’important est que les joueurs ne repartent pas en se disant qu’ils auraient dû remporter quelque chose.

De cette manière, la prochaine fois que vous organiserez un loto vous aurez de grandes chances d’attirer les joueurs des éditions précédentes.

loto_3

Le gros lot !

En cas de loto payant, il vous faut penser à un, voire 2 ou 3 gros lots conséquents et qui valent le coup, surtout. Ils seront mis en avant pour promouvoir votre événement et donner envie aux futurs joueurs de venir précisément à votre loto.

En revanche, pour un loto gratuit, vous n’aurez pas la nécessité d’avoir des gros lots qui ont une grande valeur financière. Vous pouvez vous orienter vers des paniers garnis, de la vaisselle ou encore des appareils ménagers abordables, vous serez sûr de ne pas faire de mauvais choix.

C’est à vous de jouer, vous avez toutes les cartes en mains pour organiser un loto qui proposera des lots originaux et de qualité. Les joueurs seront ravis de venir participer pour tenter de remporter ce que vous proposez.

Si vous prévoyez une buvette lors de votre loto, pensez à l’ecocup personnalisable by Cupkiller, vous rendrez votre événement mémorable et personnalisé à votre image !

loto_4