La société Cupkiller a décidé de faire deux dons sur l’année 2022 pour venir en aide à cinq associations: Notre-Dame des Sans Abris, Capso, Crazy Cat, Fondation AJD et Le Chap. Nous avons choisi de leur apporter notre soutien à notre manière en leur fournissant 6397 produits divers et variés (gobelets, carafes, verres etc) pouvant leur être utiles dans leur quotidien associatif. Nous allons vous parler de ces dons avec plus de détails, mais avant cela, nous souhaitons vous présenter notre don principal à Notre Dame des sans Abris.

Une association à la lourde tâche

L’association d’aide aux sans-abris a débuté sa mission en 1950 lorsqu'elle a été créée par Gabriel Rosset. Depuis ce jour, elle rassemble 383 salariés, dont 139 en insertion et 1 200 bénévoles.

Les missions du foyer avec plus de détails

Accueillir - Héberger - Accompagner - Insérer sont les quatre mots résumant les missions du foyer. Il propose aux personnes en difficultées des solutions d’urgence d’accueil de jour, d’hébergement, d’insertion et d’accompagnement pour l’insertion professionnelle et sociale.

En quelques chiffres, l’association est divisée en 39 structures différentes. En 2021, 7920 personnes ont pu être aidées ce qui représente 518 800 nuitées. 250 places sont proposées pour 47 300 passages chaque jour dans leurs accueils. Près de 1900 personnes peuvent être reçues le soir.

Les missions diverses et variées du foyer proviennent d’une immense humanité et d’une volonté absolue d’aider son prochain. L’association a aujourd’hui 73 ans et continuera tant qu’il y aura besoin d’aider les personnes en difficultées et les accompagnera autant que possible dans une insertion professionnelle et sociale.

Qui aide le Foyer Notre-Dame des Sans Abris ?

L’association est un lieu de refuge pour toutes les personnes en ayant besoin. Il peut s’agir de familles en très grandes difficultés ou de femmes et hommes isolés. Dans les nombreux foyers se trouvent également des personnes sans-abri, des victimes de violences, des chomeurs de longue durée, des jeunes en errance, des familles monoparentales et des migrants avec ou sans papiers.

L’association met chaque personne et chaque situation sur un pied d’égalité et ne fait aucun jugement. Face à cette égalité, le Foyer Notre-Dame des Sans Abris a choisi de désigner les personnes à qui il vient en aide avec l’appellation “passager”. Il s’agit d’un terme portant l’ambition de l’association face à l’épreuve de toutes les formes de précarités.

association

Le don de Cupkiller fait aux associations ainsi qu’à Notre-Dame des Sans Abris

Cupkiller a fait en 2022 deux dons, le premier en septembre et le deuxième en décembre. Ces dons ont été adressés à 5 structures associatives. Nous avons décidé d’offrir à ces héros de la communauté différents produits de notre site pour les aider à venir en aide à ceux dans le besoin.

La nature des dons de Cupkiller

L’envie de Cupkiller de faire des dons à des associations est venue comme une évidence, car nous en avions les moyens et la capacité d’épauler à notre manière aussi minime soit-elle ceux qui aident. Nos dons se sont fait en nature avec du matériel que nous avions à disposition. Le premier don fait en septembre 2022 était pour 3 structures : Notre-Dame des Sans Abris, CAPSO et Crazy Cat pour un montant de plus de 400 euros. Cupkiller a pu fournir à ces associations des bols, des flûtes et assiettes pour Notre-Dame, des verres en plastique pour CAPSO et des flûtes et autres verres pour Crazy Cat.

Le deuxième don a été fait en décembre 2022 pour 2 structures : la Fondation AJD et Le Chap. Le don fait à la Fondation AJD était composé de 36 507 produits divers tels que des verres, des flûtes, des mugs et des gobelets Tubo. Le don fait à l’association Le Chap était de 6 397 produits principalement composé de carafes et gobelets réutilisables d’une valeur d’environ 457 euros.

Pour résumer cette année 2022, Cupkiller a pu prodiguer de l’aide à 5 associations avec des dons matériels d’une valeur totale de plus de 3000 euros. Nous vous invitons si vous voulez plus de détails sur ces associations à aller visiter directement leur site internet et pourquoi pas participer à cette démarche également.