Le projet que nous souhaitions vous faire découvrir ce mois-ci est la Garaye Fest. Un festival qui se tient pour la 4e fois à Dinan, le 24 juin 2023. Un festival pleins de couleurs, et pleins de surprises, gardons un peu de mystère et découvrez en plus dans la suite de l’article.

Un festival convivial

Chaque année un thème est décidé et dévoilé sur les réseaux sociaux. Cette année, ce sont les années 70 qui sont mises à l’honneur. Toute une identité a été pensée autour de ce thème pour cette édition du festival. Des couleurs, des motifs, un cocktail d’éléments qui donnent le sourire et qui vous feront passer une belle soirée à coup sûr.

Tout est pensé pour réunir les personnes, pour qu’ils gardent un souvenir du festival. En effet, cette année les choses ont été faites en grand, en créant un merch à l'effigie du thème. C’est pourquoi vous pourrez retrouver par exemple pour 15€ un t-shirt inspiré des années 70. Des couleurs, des fleurs, un coucher de soleil, une belle typographie, c’est également ce que pourront retrouver les festivaliers sur les gobelets réutilisables personnalisés durant le festival !

Ce festival se démarque de par sa programmation éclectique, intégrant des passionnés, évidemment, mais de tout âge. De cette manière, vous retrouverez aussi bien sur la liste des artistes présents, des étudiants, comme de jeunes actifs.

Pour vous résumer la programmation, en allant aux festivals, vous assisterez à la performance de Simon Feillel, Baptiste Pelhate, Paul Mothes, les Palettes, Victor, Inkrease, Sans lactose, Tom Gueguen, Naïm, Wanane, NOT-G.

Éclectique au niveau des artistes, mais également au niveau de la musique. En effet, chaque artiste a son propre registre. En une soirée vous aurez aussi bien écouté du latino, que de rap, que de la house ou encore de l’electro. Tout le monde se retrouvera donc au niveau des musiques.

Les ecocups personnalisés de la 4e édition du festival

Nous l’avons évoqué, le thème de cette année sont les années 70. Mais pourquoi choisir cette décennie comme thème de festival ? Ces 9 années ont surtout marqué la culture de la mode. Le style 70 est reconnaissable devant n’importe quel autre style. Les années 70 sont vraiment synonymes de liberté vestimentaire, remplie de couleurs, d’audace et de mélange de styles. Un tourbillon de styles : hippie, bohème, rétro et pop.

Vous voulez vous rendre au festival mais vous ne savez pas comment vous habiller. Voilà un look typique des années 70 : une jupe fluide avec un imprimé de couleurs vives, un top débardeur, une ceinture sur les hanches, un bandeau dans les cheveux, et voilà le travail.

Vous l’aurez compris, les motifs et les couleurs sont indispensables à ce style. Le festival Garaye Fest a donc capitalisé sur l'incontournable de ces années : les motifs psychédéliques. Vous le retrouvez notamment sur les gobelets personnalisés réutilisables. Outre le fait que vous retrouverez un motif typique de la décennie, vous retrouverez également la couleur associée à ces années : le orange. Pourquoi représente-t-elle les années 70 ? Car c’est un couleur chaude et vivifiante, apportant de la chaleur et invitant donc à la convivialité. la couleur parfaite pour un festival !

Marre d’attendre, vous voulez découvrir le visuel du gobelet festival ? Le voici, alors n’est-il pas magnifique ? Du soleil, des fleurs, des cœurs, des couleurs et évidemment des motifs.

Visuel pour gobelet festival Cupkiller pour la Garaye Fest

Un festival engagé

Les gobelets festivals Cupkiller ont été choisis par Garaye Fest que les festivaliers puissent repartir avec un souvenir mais également pour son côté écologique. Les organisateurs ont à cœur de sensibiliser les festivaliers, ils y ont même dédié plusieurs posts sur leur compte instagram. Le but de ces posts : rappeler les bonnes pratiques lors d’un festival. Par exemple, ne pas jeter ses mégots de cigarettes par terre ou encore le tri des déchets.

Un festival rempli de valeurs et d’engagement, un beau projet dont Cupkiller est fier de faire partit au travers des ecocups personnalisés.

Nous en avons fini avec la présentation du festival, rendez-vous sur leur compte instagram pour les suivre et réserver dès à présent votre place pour le 24 juin. Parce qu’il n’y a pas de meilleur moyen de démarrer l’été, n’est-ce pas ?