Il y a autant de types de repas de fin d’année que d’entreprises, ils sont tous uniques. Peu importe la taille, l’histoire, la culture ou le secteur d’activité, votre entreprise passera forcément par la case rassemblement et repas de fin d’année. Ces moments sont idéaux pour profiter entre collègues mais aussi pour faire le point sur une année riche en objectifs et conclure autour d’une bière dans votre gobelet.

Quelques petits rappels pour votre organisation

Qu’il s’agisse d’un arbre de noël, d’un repas élaboré ou d’une soirée cocktail classique, l’organisation de ce type d’événement doit être minutieusement préparée car elle représente votre entreprise et surtout tous vos employés qui y seront conviés.

Choisir un bon endroit

Si pour beaucoup d’entre nous organiser la soirée dans les locaux de l’entreprise semble être l’option la plus facile, changer de décor est fortement recommandé afin de regrouper toutes vos équipes autour d’une belle table dans un endroit neutre. Vous pouvez décider d’embellir votre table avec des gobelets personnalisés et la rendre moins neutre.

Château, hôtel, restaurant, vous pouvez également opter pour un lieu en adéquation avec votre budget mais surtout en adéquation avec l’ambiance de l’entreprise. Afin de vous aider dans votre choix, vous pouvez tout à fait soumettre un sondage auprès de votre équipe. Profitez de cette occasion pour leur demander le genre de soirée auquel ils aimeraient être conviés.

Veiller à proposer un repas de qualité pour régaler votre équipe

Trouvez un commun accord avec votre équipe pour le repas, ce sera le point fort de votre soirée. Il est important de veiller à ce que le repas convienne à tous vos collègues mais également à leurs allergies / habitudes alimentaires. Vous pouvez tout à fait proposer deux types de repas, afin que chacun puisse pleinement profiter de cette belle soirée, vous pourrez toujours vous réunir sur les boissons avec vos ecocups personnalisés pour l’événement. Nul besoin d’un budget colossal, vous pouvez tout à fait opter pour un traiteur ou un bon restaurant. Si vous prévoyez de rester en petit comité, vous pouvez proposer un apéritif dinatoire lors duquel chacun amène un plat à partager.

Point positif de votre soirée, après-midi ou simple repas, vous n’aurez pas besoin de penser à la vaisselle, Cupkiller se charge de cette mission. Nous vous proposons une large gamme de gobelets et verres en plastique personnalisés pour mojito, vin, digestifs, etc. Vous pourrez célébrer cet événement de fin d’année avec du champagne, des cocktails, ou encore de la grenadine, tout est prévu à cet effet. Anticipez votre organisation et choisissez votre date de livraison, cette dernière se fera en 48h !

banquet_entreprise_1

Un échange de sourire pour clôturer l’année

Le repas de fin d’année marque plusieurs passages. En effet, 2022 touchant à sa fin, ce symbolise la réussite d’objectifs et le début de nouveaux. Il sera temps de faire un point sur le travail accompli par votre équipe, les moments de faiblesse mais également de gloire. Les discussions autres que celles liées au travail seront propices à cet évènement, de quoi mieux apprendre à se connaître pour certains, et de décompresser pour d’autres.

L’animation de votre repas

Vous ne ferez pas que manger, il vous faudra aussi prévoir une bonne animation pour taper du pied entre collègues si vous le désirez. Une bonne ambiance met toujours tout le monde d’accord.

Une bonne animation vous permettra de détendre l’atmosphère voir même briser la glace et vous lâcher entre collègues. Innover avec des idées créatives comme une séance d’hypnose ou de magie, des créations de cocktails ou dégustations de vins avec les verres personnalisés prévus à cet effet. Ces verres étant personnalisables, vous pourrez les décorer aux couleurs de votre soirée ou de votre entreprise. En effet, grâce à notre mode d’impression en quadrichromie, tout type de visuel pourra être posé sur la surface des verres souhaités. Ainsi, chacun de vos employés aura son propre verre ou gobelet, idéal pour s’attabler et par la suite le garder et le réutiliser sans limite !

Pensez à des cadeaux à la fin du repas

Offrir de petits cadeaux à ses employés permet, une fois de plus, de rebooster ses équipes en cette fin d’année. Cela fait toujours plaisir de recevoir des présents. Vous pouvez aussi reprendre l’idée du père noël secret pour que tout le monde s’échange des cadeaux entre eux, sans que ce soit quelque chose d’énorme mais que ce soit bon esprit.

Du côté de la boite vous pouvez également faire un cadeau plus personnel en offrant des gobelets imprimés durant votre soirée. Nos prix sont dégressifs vous aurez accès à de nombreuses opportunités selon la quantité commandée.

Au final, organiser ce type d’événement est un magnifique moyen de remercier vos collaborateurs de leur implication dans leur travail durant l’année et de fédérer ces derniers autour d’une vraie culture d’entreprise.