Client de la semaine

Chez Cupkiller, une commande de gobelets réutilisables ne se résume pas uniquement à un achat. A travers nos focus sur « Le client de la semaine », nous souhaitons partager avec vous de beaux projets, des commandes qui nous ont marqué et qui sont source d’inspiration pour nous.


Aujourd’hui, nous avons le plaisir de mettre à l’honneur l’auberge de jeunesse « Le Flâneur » qui a confié à Cupkiller la réalisation de ses gobelets réutilisables !

Situé dans le quartier vivant de la Guillotière à Lyon, l’auberge de jeunesse a ouvert ses portes en novembre dernier. Aujourd’hui, en France, les auberges de jeunesse restent encore minoritaires contrairement à nos pays voisins, Le Flâneur a su trouver sa place en se démarquant des autres et contribue ainsi à démocratiser ce type d’hébergement.

Il s’agit d’un concept unique, car plus qu’une simple auberge de jeunesse, c’est également un lieu de vie et d’échange. L’équipe passionnée du Flâneur vous accompagne dans votre séjour pour vous dévoiler les meilleurs plans du quartier, les terrasses à ne pas manquer, mais également les commerçants locaux et leurs meilleures découvertes à Lyon.

L’auberge a la particularité d’avoir été créée en SCOP (Société Coopérative et Participative) et participe donc activement au développement de l’économie sociale et solidaire de Lyon.

Dans leurs démarches écologiques, Le Flâneur a décidé de s’associer à Cupkiller pour la réalisation de leurs gobelets personnalisables. En effet, l’auberge récupère et recycle des meubles, et a fait le choix de choisir « Enercoop », un fournisseur d’énergie renouvelable. C’est donc tout naturellement que l’équipe a choisi de ne pas utiliser de vaisselle plastique jetable pour limiter au maximum la production de déchet. Au-delà du geste écolo, c’est également par envie de faire plaisir à leurs flâneurs que l’auberge a choisi de s’équiper de gobelets recyclables. Dans le même esprit que le milieu festivalier, les verres sont consignés 1€, laissant aux voyageurs le choix de garder le verre en souvenir.


Leurs gobelets sérigraphiés une couleur a donc pris récemment place au sein de l’auberge. Merci à eux de participer à l’économie locale et de nous avoir fait confiance pour la réalisation de leurs ecocups personnalisés!

Plus d'informations sur Le Flâneur !