Le grand jour de la grande compétition va enfin pointer le bout de son nez ! Ce jour est important pour vous puisque vous le préparez depuis des mois maintenant.

Lorsque le grand moment est enfin arrivé et après avoir tout donné pour remporter la victoire, place aux petits remontants bien mérités !

Que diriez-vous d’un buffet rempli de bonnes choses pour reprendre des forces ainsi que vos boissons préférées dans un gobelet personnalisé ?

equipe-sport

Une compétition forte en émotion

Rien de mieux que de travailler toute l’année sur une activité qui nous passionne et qui nous tient à cœur. La compétition sportive joue un rôle important dans la vie de chaque sportif. Hormis l’immense envie de remporter le prix, il y a de nombreux bienfaits à cela.

  • Bienfaits pour la santé : le sport va permettre de réduire les chances de maladies cardio-vasculaires ou d’hypertension artérielle. De plus, ce dernier permet d’améliorer l’endurance, d’augmenter la masse musculaire ainsi que la souplesse.
  • Bienfaits sociaux : le fait de s’inscrire dans un club sportif ou de participer à des compétitions indépendantes, vous permettra de développer votre cercle social et de rencontrer de nouvelles personnes qui auront les mêmes centres d’intérêts que vous. En plus, une activité sportive en commun contribue à accroître votre esprit d’équipe, une qualité fondamentale dans la vie personnelle et professionnelle. Le fait d’être avec un groupe peut vous aider considérablement à vous motiver et à pousser vos limites.
  • Bienfaits personnels : pratiquer une activité sportive va vous permettre de connaître votre niveau. De fait, vous pourrez ensuite vous surpasser pour dépasser vos limites et atteindre vos objectifs personnels. Au final, pour pouvoir progresser, la compétition va vous forcer à vous challenger pour toujours donner le meilleur de vous-même.

Ne pas oublier de bien se préparer en amont

Ce n’est pas sorcier, les deux éléments clés pour se préparer convenablement sont une bonne hygiène de vie et une alimentation saine. Cela sous-entend donc de pratiquer une activité physique régulière pour permettre à votre corps d’être prêt pour la compétition. Ne pas suivre ce conseil sera fatal pour vous le jour de la compétition puisque le fait de déshabituer votre corps reduira considérablement vos performances.

Pour bien gérer votre stress, vous pouvez très bien réaliser des séances moins intenses pour ne pas risquer de vous épuiser ou de vous casser quelque chose juste avant la compétition. Réaliser des exercices de respiration sera une technique redoutable pour être totalement reboosté.

Ne pas négliger l’alimentation et l’hydratation

Avoir une bonne alimentation est un grand pas dans la préparation physique d’un individu, même si elle ne fait pas tout. En effet, pour ne pas être épuisé le jour-j, et donner de l’énergie à votre corps et vos muscles, il est important de respecter un certain régime alimentaire.

De ce fait, une alimentation à base de fruits et légumes de saison, ainsi que des aliments à base de calories glucidiques tels que les pâtes ou le riz. Il faut donc veiller à trier ce que vous mangez, pour ne pas que certains aliments ne viennent perturber votre digestion. Vous pouvez dire adieu aux frites et à la charcuterie par exemple, dommage !

Avant l’épreuve, il est primordial de manger lentement pour ne pas avoir des maux de ventre.

Ensuite, il faut évidemment penser à s’hydrater suffisamment pour mettre toutes les chances de votre côté durant la compétition. Avant l’épreuve, il est conseillé de boire entre 400 et 600 ml d’eau. Une mauvaise hydratation entraînerait une baisse de performance de 20%, un chiffre non négligeable.

L’après compétition : un moment de joie et de convivialité !

plat-legumes

Une fois la compétition terminée, il est temps de s’accorder une petite pause bien méritée !

Quoi de mieux que de célébrer la victoire tant attendue après avoir donné le meilleur de soi-même ?

Une fête en compagnie de ses acolytes sportifs vous fera le plus grand bien !

Au programme : un buffet composé de pleins de bonnes choses pour se rassasier convenablement, comme on dit “après l’effort, le réconfort !”

Vous pouvez même ramener un délicieux gâteau au chocolat réalisé par vos soins.

Pour cela, pour environ 10 personnes, vous aurez besoin de :

  • 250 grammes de chocolat noir patissier
  • 150 grammes de beurre
  • 188 grammes de sucre en poudre
  • 100 grammes de farine
  • 4 oeufs
  • 1,5 sachet de levure chimique

(Pour la réalisation de cette recette, vous pouvez vous aider d’un gobelet personnalisé Cupkiller pour les grammages !)

C’est très simple, vous pouvez réaliser ce gâteau en seulement 4 étapes.

Tout d’abord, il faut préchauffer votre four à 180°C. Ensuite, dans un bol, ajoutez le sucre, les œufs ainsi que la levure chimique et mélangez bien.

Faites fondre le beurre et le chocolat ensemble au micro-onde.

Mélangez les deux mélanges.

Mettre dans un plat beurré et au four pendant 30 minutes. C’est prêt !

Une fin de compétition toujours plus festive avec des gobelets personnalisés

La fête est encore plus fun lorsque l’on est accompagné de gobelets réutilisables !

Incassables, sans BPA et totalement recyclables en fin de vie, ces derniers sauront faire fureur durant votre compétition sportive.

Le gobelet réutilisable personnalisé est aussi un excellent moyen de faire la promotion de votre club ou votre organisme sportif ! Un moyen de communication original et totalement gratuit.

De plus, chez Cupkiller, vous avez la possibilité de choisir la taille de votre choix. Alors, plutôt 12-18, 25-33 ou 50-60 cl ?