Embarquez avec nous pour un voyage dont vous vous rappellerez toute votre vie. Direction La Martinique avec Sold Out System. Cette île des Caraïbes, appartenant aux Antilles, détient une forte richesse culturelle. Des mélanges qui font la fierté des Martiniquais et nous souhaitions mettre tout ça en avant dans cet article.

Un lieu de fête pas comme les autres

Organiser des évènements, pour Sold Out System ce n’est pas que satisfaire une demande, cela va bien plus loin. Il y a derrière leur projet de réelles valeurs et motivations. Un format 12h/minuit durant lequel se rencontrent des passionnés, vacanciers, locaux, et personnes du monde entier. Sold Out System a pensé TIKI ISLAND comme une alternative aux événements "surfaits et superficiels". Découvrons ensemble le premier évènement mêlant musiques caribéennes et musiques électroniques.

L’état d’esprit

Leur ambition ? Promouvoir une programmation musicale et événementielle accessible à tous. Faire la fête ensemble c’est vivre ensemble. Des moments simples, sincères et remplis de bonheur, partagés par des centaines de personnes. Leur objectif ? Créer des moments qui deviendront des souvenirs impérissables. Marquer les esprits en se différenciant des autres lieux de fête a été comme une évidence. Il y a un autre point sur lequel Sold Out System se différencie : la musique électronique. En effet, il a fallu pour cet organisme inventer une partie de la recette du succès. Le but étant de « faire la bascule » sans « faire la bouscule » auprès d'un public pas forcément initié à la musique électronique. Un réel challenge pour cet organisme : faire évoluer les mœurs, changer les habitudes, initier le changement, bref un objectif qu’ils ont su relever haut la main.

gobelet-personnalise-Tiki-Island

Des engagements

  • Écologiques : Sold Out System a une vision long terme. Une vision qui les pousse à faire des choix éco-responsables. Opter pour des gobelets réutilisables personnalisés n’est pas une hérésie, mais un choix mûrement réfléchi. En effet, en faisant ce choix de gobelets réutilisables cela leur permet de les récupérer et de les réutiliser fête après fête. Leur réutilisation infinie est due à leur matière plastique, le polypropylène, un matériau résistant au choc. Finis les verres qui se cassent en tombant par terre. De la casse en moins et des blessures évitées pour une fête toujours plus sécurisée.
  • Economique : Des soirées donc portées sur l’humain, mais n’oubliant pas l’économie locale ! En effet, intégrer l’économie locale dans leur soirée est la plus belle manière de la promouvoir. Leur clientèle étant aussi bien locale qu’internationale, intégrer des villages de créateurs locaux à leurs évènements leur permet de les ouvrir au monde et de les faire connaître à leur tour.
  • Culturels : Les évènements TIKI ISLAND, créés par l’organisme Sold Out System, sont pensés comme des lieux créateurs de lien social au travers de la musique électronique. Effectivement, leurs évènements rassemblent aussi bien des centaines de personnes que de multitudes de talents. Ces talents sont diversifiés, on peut compter des DJ, des musiciens, des performers, et autres artistes en tout genre venant aussi bien de Martinique, mais également d’autres pays.

Garder un souvenir

TIKI ISLAND n’est donc pas un événement comme les autres vous l’aurez compris. Elle est aujourd’hui l’une des manifestations les plus attendues de Martinique. Cela est notamment dû au storytelling autour de cet évènement. Toute une ambiance et une histoire ont été imaginées pour créer ce moment de convivialité. Un lieu pensé comme une île, encore inexplorée et méconnue des hommes, qui conférerait, selon la légende, le pouvoir à qui frôlerait son sol, de ne plus avoir peur. N’ayant plus peur, chacun accéderait à son plein potentiel. Une belle histoire, qui nous rappelle que la peur peut nous freiner et nous empêcher de nous accomplir. Une morale qu'il faut garder en tête et que TIKI ISLAND souhaite incarner.

Incarner, symboliser quelque chose dans la tête des gens n’est pas chose facile. Il faut s’armer de supports de communication, comme de gobelets personnalisés, afin de faire passer le message aux personnes et que celles-ci le mémorisent.

Garder un souvenir dans notre mémoire est positif, mais repartir avec un souvenir c’est encore mieux. C’est une autre raison qui a poussé Sold Out System à personnaliser ses gobelets réutilisables. En plus des aspects sécuritaires sur le lieu de l’évènement et l’aspect éco responsable, leurs gobelets personnalisés réutilisables deviennent des outils de communication. Un moyen également pour les fêtards de repartir avec un souvenir de l'événement, ce qui permettra à TIKI ISLAND de rester dans la tête des festivaliers.

tiki_1
tiki_2
tiki_3
tiki_4
tiki_5

Pour cette édition sont prévus 10 DJ tout au long de la journée, des performers, mais également plein de surprises. La beach party est accompagnée d’un village d’exposants et d’artisans locaux, le tout sous de la musique électronique caribéenne. N’hésitez pas à venir avec vos amis pour des jeux d’équipe et des beer pong endiablés. Il est même possible de booker des salons pour une expérience privilégiée. Retrouvez plus d’informations pour les prochaines éditions sur leur page instagram : marakuya_experience. Venez habillé dans le thème Tiki Spirit car n’oubliez pas, la vie est un festival !


Voici quelques photos des éditions précédentes, merci à Laurent Genteuil pour ces photos.

unnamed_1__1
unnamed_2_
unnamed_3_
unnamed_4_