Originaire du Maroc, notre chère graphiste porte haut les couleurs du pays du soleil couchant et l’a supporté jusqu’au bout lors de la Coupe du Monde. C’est pour cette raison qu’elle a décidé de se ressourcer sur sa terre d’origine le temps de l’été. Elle pourra ainsi faire voyager les gobelets personnalisés Cupkiller sur un trajet reliant Rabat et Casablanca, deux joyaux du Maroc représentant à eux seuls les capitales politiques et économique du pays.


Rabat, une capitale historique et moderne

Visiter Rabat revient à visiter une très longue fresque chargée d’histoire. L’emblématique et imposante Tour Hassan, un minaret surplombant la ville, prouve l’importance que les Marocains portent pour leur culture. Les vestiges antiques de Rabat nous font ouvrir les yeux sur les générations et les dynasties qui se sont succédées pour régner sur le pays, comme leur dernier roi en date Mohammed VI. La Kasbah des Oudayas et sa vue sur la mer vous emmènera dans le passé marocain, ce monastère fortifié témoigne de plus de neuf siècles d’existence. Sa rue principale, la rue Jamaa et ses peintures blanches et bleues sont typiquement marocaines et vous dépaysera à coup sûr.

Mais Rabat n’est pas seulement une ville appartenant au passé. En effet la ville s’est très fortement modernisée au fil des années. Entre aéroports, trams, centres commerciaux, la ville a décidé d’adopter une politique éco-responsable afin de préserver son environnement tout en élargissant ses horizons. On espère de tout coeur que cette politique mènera au passage du gobelet jetable au gobelet réutilisable dans toute la ville. On croise les doigts !

Et si vous préférez la farniente, une plage immense vous amène jusqu’à sa ville voisine : Casablanca.


Casablanca, un paradis de vacancier

Rendue célèbre internationalement par le film du même nom avec Humphrey Bogart, Casablanca est la troisième ville touristique du Maroc et quelque chose qui, nous pouvons le dire, vaut vraiment le détour. La Mosquée Hassan II par exemple, symbole iconique de la ville, abrite le minaret le plus grand d’Afrique du haut de ses 210 mètres. Se promener au sein de la Médina de Casablanca c’est retrouver tout ce qui fait le charme du Maroc et l’hospitalité de ses Marocains.

En tant que capitale économique, la ville détient une image de tourisme de luxe et de destination à la mode. Entre hôtels de luxe, activités aquatiques, restaurants et nightclubs, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, et notre petite mascotte non plus !