Gourmands, gourmandes, la période tant attendue est enfin arrivée ! L’épiphanie est votre fête préférée et vous avez hâte de la passer aux côtés de vos proches, de vos amis et de vos collègues préférés ? Rien de mieux que de commencer l’année dans d’aussi bonnes conditions.

En entreprise, il est important de passer du temps avec ses collègues afin d’améliorer et de renforcer la cohésion d’équipe.

De nombreuses occasions se présentent tout au long de l’année pour se rassembler et la galette des rois fait partie de vos favorites !

galette des rois

Créez vous-même votre galette des rois

A l’occasion de cette fête de l'Epiphanie, soyez créatifs et démarquez-vous en cuisinant vous-même une galette ou une brioche des rois. Impressionnez vos collègues durant les retrouvailles des fêtes de fin d’année et passez un agréable moment autour d’une bonne galette.

Pour cela, vous devez maîtriser la recette sur le bout des doigts. Tout de suite, découvrez les étapes pour réaliser au mieux la seule et unique galette des rois pour 8 personnes.

Préparation de la crème pâtissière

Pour la préparation de cette crème, vous aurez besoin de :

  • 2 jaunes d’oeuf
  • 15 g de maïzena
  • 25 cl de lait
  • 40 g de sucre
  • 20 g de farine
  • 1 demi gousse de vanille

Au tour de la crème d’amande !

Pour cela, il vous fera :

  • 100 g de poudre d’amandes
  • 100 g de sucre en poudre
  • 100 g de beurre
  • 2 oeufs
  • 1 cuillère à soupe de marsala
  • 2-3 gouttes d’extrait d’amande amère

Tout d’abord, il est nécessaire de mettre le beurre en pommade dans le récipient de votre choix, puis d’y ajouter le sucre tout en mélangeant. Mettre les deux œufs dans la préparation et fouetter jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène et lisse. Enfin, ajouter le reste des ingrédients : la marsala, l’extrait d’amandes amères et la poudre d’amande en mélangeant bien.

Pour réaliser la crème frangipane, il suffit de mélanger les deux crèmes réalisées au préalable.

Place au montage

Pour réaliser le montage de votre galette des rois comme il se doit, vous aurez besoin de deux disques de pâte feuilletée. Étaler tout d’abord la crème frangipane sur un seul disque jusqu’à 1,5 cm du bord, puis, ajouter la fève. Après avoir humidifié le premier disque, le recouvrir du deuxième. Ensuite, il suffit de souder les deux parties en appuyant sur tout autour de la galette.

Sur le dessus, libre à vous de faire les motifs de votre choix à l’aide d’un couteau. Mettre ensuite une couche de jaune d’oeuf avec un peu d’eau sur l’ensemble de la galette puis mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes. Répéter l’opération une seconde fois.

Enfin, il suffit de faire d’enfourner à 200°C pendant 10 minutes, puis, à 180°C pendant 25 minutes.

recette

L’occasion de se retrouver avec Cupkiller

L'Epiphanie est une fête chrétienne qui se fête le 6 janvier ou le deuxième dimanche après Noël. Pour la petite histoire, c’est le jour où les Rois Mages sont venus rendre visite à Jésus.

Hormis cela, cette fameuse fête chrétienne est attendue toute l’année par petits et grands. Brioche ou galette, cette douce saveur de frangipane reste la même.

En entreprise, le principe est le même, il est important de se retrouver, de partager et de découvrir ou redécouvrir ses collègues. Quoi de mieux que de se rassembler autour d’un bon goûter composé d’une galette et d’un bon verre de cidre ou de jus de pomme ?

Pour apprécier convenablement votre boisson, vous pouvez utiliser les gobelets personnalisés de chez Cupkiller. Thermorésistants, lavables au lave-vaisselle et surtout personnalisables : vous pouvez personnaliser les ecocups en fonction de vos envies. Pourquoi ne pas créer des visuels personnalisés en fonction pour chacun de vos collègues ?

Vous n'êtes pas au bout de vos surprises car les gobelets personnalisables de chez Cupkiller peuvent se réutiliser en tant que gobelets, mais pas que. Vos collaborateurs pourront l’utiliser comme pot à crayon, cendrier, pot de plante, etc…

Plusieurs tailles sont disponibles :

L’importance de célébrer un goûter d’entreprise

Une ambiance chaleureuse, conviviale et agréable sont les maîtres mots d’un goûter d’entreprise aux côtés de ses collaborateurs.

Rien de mieux que de commencer l’année en beauté, autour d’un goûter entre collègues afin d’échanger, d’apprendre à se connaître et de se remémorer les points forts de l’année précédente.

La création de lien dans une entreprise est une chose primordiale car la cohésion d’équipe va permettre à une société de se développer plus rapidement et surtout plus facilement. Il faut avant tout montrer à ses collaborateurs qu’ils sont importants, qu’ils sont estimés et valorisés au sein de l’entreprise.

De plus, une bonne culture d’entreprise sera un élément de différenciation fondamental par rapport aux concurrents.

Privilégiez la personnalisation, l’unique, afin que vos salariés se sentent reconnus à leur juste valeur. Pourquoi ne pas leur offrir un ecocup réutilisable 100% personnalisé ? Décorez chaque gobelet en fonction des goûts de chacun et faites des heureux !

bureau