Vous êtes à la tête d’une entreprise ? Après des mois de travail sans relâche, vous cherchez un moyen de remercier votre équipe. Sans l’aide de vos collaborateurs, vous ne seriez peut-être pas là aujourd'hui. Afin de décompresser et de les récompenser comme il se doit, organisez un séminaire créatif. Vous pourrez partager des moments exceptionnels, mieux vous connaître et vous rassembler autour d'un verre. Cupkiller vous accompagnera lors de ce séminaire avec les fameux gobelets réutilisables. Alors quoi de mieux qu’un séminaire pour le bon fonctionnement d’une entreprise !

Séminaire

L’organisation d’un séminaire

Il ne faut pas négliger l'organisation de votre séminaire. C’est une occasion en or pour renforcer les liens de votre équipe. Mais ce n’est pas tout, se retrouver dans un cadre différent que celui du travail permettra à votre équipe d’optimiser leur relation professionnelle. 

N’oubliez pas que le but d’un séminaire d’entreprise est de décompresser avant la reprise. Vous aurez également l'opportunité de discuter des objectifs et problématiques futurs de l’entreprise. Afin d'organiser un séminaire réussi vous devez penser à tout notamment, aux raisons du séminaire, au lieu, aux activités, puis aux gobelets personnalisés à l’effigie de votre entreprise.

Quels sont les bienfaits d’un séminaire ?

De nombreuses entreprises organisent des séminaires chaque année. Quels sont les bénéfices d’un événement comme celui-ci ? Découvrez avec Cupkiller les 3 points bénéfiques d’un séminaire.

La communication : un moyen de renforcer les liens

Le séminaire est un excellent moyen de communication. Lors de cet événement, vous aurez l’occasion de discuter de la situation de l’entreprise et des changements stratégiques. Mais ce n’est pas tout, c’est une manière permettant à votre équipe d’échanger et de travailler ensemble plus efficacement. Se retrouver autour de nombreuses activités ludiques permettront de renforcer la cohésion d'équipe, mais également de se connaître davantage.

Cet événement permet aussi l’intégration des nouvelles recrues au sein de l’entreprise. Vous pourrez les accueillir dans une atmosphère propice et bienveillante, mais également les former aux prochaines tâches qu’elles auront. Le séminaire est également le moment opportun pour motiver les troupes, rehausser la productivité des salariés. Durant votre événement, vos collaborateurs doivent être détendus et déterminés à retourner travailler. Pour cela, privilégiez des activités en plein air afin qu’ils puissent se détendre et se défouler.

Cohésion d'équipe

Où organiser votre séminaire ?

Vous devez sûrement vous poser la question. Quel endroit choisir pour votre séminaire ? Cela repose sur une multitude de facteurs comme par exemple la saison, la chaleur, le type d’activités, le nombre de participants et les moyens dont vous disposez.

Si vous souhaitez partir entre le mois de juin et septembre, optez pour un lieu en plein air. Nous vous conseillons des lieux avec des activités sportives, aquatiques et détente. En été, et surtout en période de canicule, choisissez un endroit où vous pourrez vous baigner.

Si vous avez un budget assez élevé, nous vous conseillons la Corse. Vous aurez l’opportunité de profiter de la plage, des activités en plein air et des événements aux alentours.

Les séminaires se déroulent assez régulièrement à la montagne en été comme en hiver. En été, vous aurez l’occasion de faire de l’escalade, du canyoning, des randonnées puis du VTT. En hiver, vous pourrez profiter des sports d’hiver tout en dégustant des plats locaux et du bon vin.

Si vous n’avez pas les fonds nécessaires pour organiser un séminaire à grande échelle, vous pouvez également le faire sur une journée.

L’objet indispensable pour votre séminaire : Le gobelet réutilisable

Laissez Cupkiller vous accompagner lors de votre événement. Luttez pour une démarche écoresponsable en vous procurant des gobelets personnalisés. Débarrassez-vous des gobelets plastiques. Les ecocups que nous proposons se présentent avec un large choix de contenances. Ils seront adaptés pour chaque boissons et situations. 

  • 10-12 cl
  • 12-18 cl
  • 25-33 cl
  • 33-40 cl
  • 40-50 cl
  • 50-60 cl

À l’aide de nos gobelets réutilisables personnalisés, vous pourrez alors déguster n’importe quelles boissons. Ils sont particulièrement idéaux pour de la bière, du vin, spiritueux et même des sodas. Votre séminaire sera d’autant plus joyeux et festif avec Cupkiller.

De plus, ce ne sont pas les seuls bénéfices des gobelets personnalisables. Comme nous luttons pour une démarche écoresponsable, nous vous proposons des contenants 100% made in France, fabriqués en Polypropylène : une matière plastique recyclable, incassable, thermorésistante, mais également sans BPA et substances chimiques nocives pour l’environnement et la santé de nos consommateurs.

Ensuite, il est possible d’imprimer le visuel de votre choix sur vos gobelets. Afin d’être assez original, créez-les à l’effigie de votre séminaire pour que vos collaborateurs puissent se remémorer les moments passés. Ils feront un excellent cadeau souvenir.

Enfin, si vous désirez déguster des boissons plus raffinées et que vous ne souhaitez pas que des gobelets, vous pouvez vous tourner vers nos verres personnalisés. Divers formats sont à votre disposition afin que vous puissiez déguster des mojitos, champagnes, et du vin.



Alors n’attendez plus et procurez-vous des gobelets personnalisés pour votre séminaire !